PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
101 abonnés
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Pages
23 janvier 2018

Echange ATC: transport

Sandrine du blog "que fait Sandrine" a organisé un échange ATC (Artist Trading Cards) sur le thème "TRANSPORT", nous devions illustrer selon notre idée un moyen de transport. Sandrine m'a envoyé une magnifique ATC avec un moyen de transport d'un autre...
16 avril 2018

encore un sac

Dans un des livres de notre club de couture, j'avais relevé ce petit sac qui me faisait de l'oeil!!! alors je me suis lancée. Bon, j'avoue que je n'en referais pas un deuxième, car pas de patron, un simple dessin avec des cotes, mais ce n'est pas facile...
6 février 2018

Lovely Charleston

un petit panneau ( 49x60 cm) réalisé selon un modèle de Blandine Delépine pour le P'tit Bûcheron et vu sur la revue Simply Vintage printemps 2017. un ouvrage agréable à réaliser qui m'a permis d'utiliser des restes de tissus. Je profite de ce billet pour...
22 février 2018

Echange ATC: les animaux de la ferme

Sandrine, du blog "SANDRINE 07" a organisé un échange ATC sur le thème des animaux de la ferme... un thème qui m'a inspiré! Voici la carte que j'ai reçue de SISSI un mignon petit cochon tout rose! j'adore!!! merci Sissi et voici celle que j'ai envoyée...
13 mai 2018

Vamos à la Playa...

Nous partons bientôt visiter Marseille et ses belles calanques!!! alors un sac de plage s'imposait... même si je ne suis pas fan pour rester des heures sur la plage, on a tout de même envie de s'installer un peu sur le sable chaud et profiter des beaux...
20 octobre 2018

Une déco de Noël par mois: septembre et octobre

Mamieminette a eu cette belle idée d'organiser un petit défi qui consiste à réaliser une déco de Noël par mois... j'aime cette période et je n'ai donc pas hésité une seconde pour y participer. Je rattrape le mois de septembre, car j'étais en vadrouille...
24 juin 2018

Escapade à Marseille...

Ce 3ème jour, nous voulions faire l'Archipel de Frioul, mais le vent soufflait très très fort (à décorner un c..u), pas de bateau, donc changement de programme. Direction Cassis. Charmant petit village aux couleurs du soleil, jour de marché, beaucoup,...
27 juin 2018

La jeune fille à la Perle

Lorsque notre professeur, Elizabeth PENOU, de Terre de peintres, nous a proposé de réaliser "la Jeune fille à la perle" de Vermeer, j'ai longuement hésité... pour moi c'était irréalisable, les visages, trop difficile pour moi!!! mais sur son insistance,...
7 décembre 2018

échange ATC: Ecureuil

Lysette du blog "Chipie et coquines" avait organisé un échange ATC dont le thème était: écureuil Mon binome était Maryse du blog BLEUEDU89 qui m'a envoyé une belle ATC au point compté magnifique! non??? elle était accompagnée d'une jolie carte fait main...
15 juillet 2018

Pour Iuna

Lors de notre séjour à Marseille, j'ai "égaré" le plaid de Iuna... suis triste, elle aimait bien cette petite couverture où elle aimait se coucher et se prélasser. Je l'avais réalisée pour l'accueillir il y a 5 ans! VOIR ICI Elle nous servait aussi lors...
3 août 2018

quelques réalisations...

J'avais repéré sur INSTAGRAM une jolie petite fleur réalisée par Verveine et Lin Verveine et Lin Le deuxième petit carré de Pili est paru vendredi dernier, à pont nommé pour le weekend. Ce nouveau dessin me plaît beaucoup, à tel point que je l'ai même...
24 juin 2018

Escapade à Marseille

Après avoir passé une bonne nuit de sommeil et un bon repas au retaurant du Fort (excellent!!!) nous décidons de visiter le vieux Marseille "le Panier". Contrairement au premier jour, le soleil est bien présent...toujours départ du Fort direction la Canebière...
5 mars 2019

une belle sortie en 2CV...

Dimanche, nous avons fait une sortie avec le club des "amis de la 2CV"... Rendez-vous à Montauban pour rassembler tout le monde, sous un ciel un peu voilé et une température un peu fraîche... 9h30 le président sonne le départ C'est ainsi que 35 "2CV"...
20 mars 2019

Une déco de Noël par mois: mars 2019

Avec Mamieminette nous fêtons Noël toute l'année. Le 20 de chaque mois nous publions nos petites réalisations et c'est un réel plaisir. Pour ma part, cette année, j'ai décidé de faire un sampler que je monterai en chemin de table pour une belle table...
20 janvier 2019

un peu de broderie et de couture

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas montré quelques petites réalisations! en voici une que j'ai réalisée récemment il s'agit d'un roule ouvrage issu du beau livre de Valérie Caterin "L'atelier de Lilie". J'ai juste changé l'endroit en faisant...
3 avril 2019

le printemps est arrivé...

Une belle photo artistique a servi de modèle pour réaliser cette peinture acrylique... c'était le cours avec Elizabeth PENOU de "Terre de Peintres" ... Le tableau est terminé et n'attend plus qu'un endroit idéal! des ombres de feuillage sont venues s'inviter...
28 janvier 2019

Pour Elise et Ninon

Pour la naissance d'Eliott, le fils de notre petite nièce Elodie, j'avais réalisé un petit plaid avec un nounours (ICI). Il est maintenant accroché sur la porte de la chambre d'Eliott... Elodie est une nouvelle fois une heureuse maman de deux petites...
25 octobre 2018

Chic pour l'hiver

Il manquait un sac aux teintes hivernales à la collection... un simili et un tissus pieds de poule achetés depuis un bon moment. Je me suis lancée et je dois dire que je suis satisfaite du résultat. Un grand sac pour y mettre tout ce qui est nécessaire...
18 février 2019

Titine oh ma Titine...

Hier, journée ensoleillée... grand ciel bleu... c'est donc l'occasion rêvée de sortir notre "TITINE" et d'aller voir une exposition de voitures (anciennes et plus récentes) à l'occasion du centenaire de CITROËN. Notre Titine Lorsque nous arrivons sur...
26 juin 2019

Vacances 2019

Voici un autre site que nous avons pu voir dans les Hautes Alpes: le petit village pittoresque de St Véran et le Fort Queyras. St Véran est un magnifique village situé à 2040 m d'altitude et classé parmi les plus beaux villages de France La suite au prochain...
20 juillet 2019

Une déco de Noël par mois:juin et juillet 2019

Bonjour à tous et toutes, Avec Mamieminette, qui organise ce joli défi, nous fêtons Noël toute l'année, par cette canicule, c'est plutôt inimaginable de "penser" à Noêl mais pourquoi pas, cela procure un peu de fraîcheur du moins dans nos têtes... N'ayant...
26 mars 2019

Partons au Brésil...

Un sac à café "do brasil" un peu de patience et voilà un sac original. Il a fallu ruser car le sac était un peu abîmé, mais le résultat est plus que satisfaisant. On met une belle doublure, une poche, des anses en cuir et c'est le top. Et puis dimanche...
20 avril 2019

Une déco de Noël par mois: avril 2019

C'est le rendez-vous de Mamieminette qui organise ce défi: publier une déco de Noël le 20 de chaque mois!!! Cette année, j'ai décidé de réaliser non pas une déco différente par mois mais une seule: un chemin de table aux couleurs de Noël. Réaliser différents...
7 septembre 2019

Vacances sur la côte Vermeille: le Cap Béar

Autre découverte: le Cap Béar et son phare Le phare, ses annexes et le site alentour a été classé monument historique par arrêté du 9 octobre 2012 après avoir été inscrit le 12 octobre 2011. Il est actuellement la propriété de l'État (source Internet)...
16 septembre 2019

exposition de voitures à Toulouse

Dimanche nous sommes allés admirer quelques belles voitures au salon des expositions à Toulouse. Je vous livre quelques beaux spécimens! Tout d'abord (et pour faire honneur à notre club "les amis de la 2CV", voici celles qui ont fait quelques raids formidables:...