Lorsque notre professeur, Elizabeth PENOU, de Terre de peintres, nous a proposé de réaliser "la Jeune fille à la perle" de Vermeer, j'ai longuement hésité... pour moi c'était irréalisable, les visages, trop difficile pour moi!!! mais sur son insistance, nous avons dit oui (moi et deux de mes amies du cours de peinture).

Là, la souffrance commence!!! heureusement que notre professeur était à nos côtés, mais le résultat en valait la peine, et aujourd'hui je suis contente et un peu "fière" de moi.

jeune fille à la perlepeinture acrylique

une technique très longue, plusieurs couches successives de fond, laisser sécher chaque couche, appliquer une couche de capaplex entre chaque étape, puis commencer par le visage, trouver la "bonne" teinte, faire et refaire les lèvres (pas facile) les ombres et les lumières du visage à bien "positionner", donner du mouvement au bandeau etc... bref, je ne suis pas "VERMEER", loin de là, mais le résultat n'est pas trop mal.

Peut être allons-nous appliquer une couche de vernis à craqueler pour lui donner cet aspect "vieilli!!! nous verrons à la rentrée.

Merci pour vos visites et vos gentils messages