PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
101 abonnés
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Pages
27 janvier 2016

Une belle soirée. ..

Cette année encore le père Noël est passé au club de couture de Reynies... Profitant de l'Assemblée Générale, nous organisons toujours un repas sympathique entre nous avec échange de cadeaux (exclusivement confection maison ) et les idées étaient au Rdv....
20 février 2016

Sophie's Univers: le plaid partie 1

Me voilà "embarquée" dans une nouvelle aventure grâce à LOUCAT. Nous sommes 4 dans cette aventure LOUCAT Plaid au crochet Il y a quelques semaines je vous parlais de mes gros projets sur cette année, en particulier de mon idée de réaliser le magnifique...
1 avril 2016

Defi 52-2016:voyage

Nos nombreux voyages nous ont, parfois, emmenés loin (Italie, Grèce, Autriche, Portugal, Espagne Allemagne... et notre belle France évidemment) et j'étais tentée de ressortir quelques magnifiques photos prises lors de nos divers périples. Mais puisque...
10 août 2015

dernières créations de la famille

j'avais "égaré" quelques photos prises lors de notre petit séjour en Alsace (ou plutôt je ne savais plus où je les avais stockées). Des petits "chefs d'oeuvre" de ma petite soeur Cathy et de son mari, Antoine. Cathy semble avoir trouvé sa voie en peinture...
1 novembre 2015

Dans la famille Alsace, je demande...

Soeurette Jacqueline Voilà un joli tableau au points comptés, magnifiquement réalisé comme toujours par la reine du point compté. Un cadeau d'anniversaire pour mon autre petite soeur Brigitte qui a fêté ses 55 ans le 28 octobre. et soeurette Cathy un...
17 mai 2017

CAL Frida's Flowers

nous voici arrivés à la fin de ce plaid créé par Jane Crowfood qui a été inspirée par l'artiste mexicaine Frida Kahlo... Nous étions 23 "p'tites fleurs" et c'est sous la baguette magique de LOUCAT que nous avons réalisé cet ouvrage. Un grand merci à elle...
23 septembre 2017

souvenirs de vacances dans les Hautes Alpes: la cascade du Razis et le parcours des fées 3/7

Je continue mes billets de vacances dans les Hautes Alpes: Cette fois-ci nous avons fait une randonnée le long du torrent du Crévoux (dans la vallée du même nom) en direction la Cascade du Razis Des paysages magnifiques Quelques surprises le long du chemin....
13 juillet 2017

rangement atelier

je continue le rangement et j'organise mon atelier.. Pour que mes aiguilles à tricoter et mes crochets soient tous regroupés au même endroit, j'ai réalisé un range-aiguilles à tricoter et un éventail à crochets. Deux modèles issus du livre de Cécile Franconie...
27 septembre 2017

Souvenirs de vacances dans les Hautes Alpes: le Fort de Reallon 5/7

Petite randonnée fort sympathique en plein coeur du Parc national des Ecrins Nous partons du charmant petit village de Reallon puis nous passons le pont du torrent "la pisse" (ça ne s'invente pas!!!) puis nous continuons notre chemin tout en admirant...
14 janvier 2018

Un peu de tout...

un modèle repéré sur Pinterest et me voilà partie dans le tricot! simple je vous rassure, car pour moi, moins il y a de difficultés, mieux c'est.. il s'agit d'un pull tricoté en point mousse, laine Mondial tissus, aiguilles N° 5, un modèle de "une souris...
3 mai 2018

quelques petites réalisations

Lors du salon "Pour l'Amour du Fil" à Nantes que nous avons visité en long et en large avec les copines du club, j'ai quelques menus achats (pas trop car nous avions pris l'avion!!!) mais un peu tout de même... Plutôt que de vous montrer tout ce que j'ai...
2 novembre 2018

Un nouveau sac et un joli pochon!!!

Dans mon stock: du simili noir, du tissus imprimé bleu, blanc et noir, une anse bandoulière tressé, une petite pampille bleue... une broderie style "sashico" et voilà un nouveau sac. Il mesure 30 x24 cm replié et 30 x 48 cm de hauteur totale, fermeture...
26 décembre 2018

Noël 2018 en Alsace: Kaysersberg

Kaysersberg organise tous les Noël une exposition dans la salle de l'Arsenal, les thèmes changent tous les ans Cette année, des crèches du monde entier ont été exposées, la magie opère et on fait un beau "voyage"... L'Alsace évidemment est à l'honneur...
18 novembre 2018

Les Filoutes...

Tous les trois ans, le club "les Filoutes"expose les ouvrages réalisés tout au long de l'année. Encore une fois, elles ont mis la barre haute, des réalisations de toute beauté, en finesse, beaucoup d'imagination, de créativité et de savoir-faire...différentes...
26 mai 2019

Une déco de Noël par mois: Mai 2019

Nous voilà arrivés au rendez-vous mensuel organisé par Mamieminette. Il s'agit de publier une déco de Noël le 20 de chaque mois, histoire de faire durer cette belle période. J'ai décidé cette année de réaliser un seul ouvrage, un chemin de table qui mélange...
20 février 2019

Une déco de Noël par mois: janvier et février 2019

Bonjour à toutes et à tous! Lorsque Mamieminette a annoncé qu'elle reportait ce défi pour l'année 2019, j'ai de suite dit oui. Noël j'adore!!! Le principe est simple, nous devons réaliser une déco par mois et la publier le 20 du mois concerné!!! J'ai...
4 août 2019

tendances Japon

Il y a environ 4 ans, sur le salon de Nantes, j'ai acheté le beau livre de Satomi Sakuma qu'elle a bien voulu me dédicacer. Ce livre contient des merveilles sur les broderies et coutures traditionnelles japonaises. J'avais également acheté tout le nécessaire...
27 décembre 2019

le Noël du Professeur SAPINUS

le Professeur SAPINUS , personnage emblématique de Sélestat, capitale du sapin de Noël , nous transmet tous les ans une part de rêve dans la belle salle Sainte Barbe. Les années passées étaient consacrées à des concours de sapins de Noël où tout le monde...
20 septembre 2019

Une déco de Noël par mois: septembre 2019

C'est sur une sympathique idée de Mamieminette que nous publions le 20 de chaque mois une déco de Noël réalisée par nos petites mains... L'été est encore bien installé dans notre région (entre 27 et 30° dans la journée) mais qu'importe, cela ne nous fait...
20 novembre 2019

préparons Noël toute l'année: octobre et novembre 2019

Nous sommes le 20 novembre 2019 et nous voilà arrivés à l'heure de publication de ce joli défi organisé par Mamieminette. Il s'agit de publier une réalisation sur le thème de NOËL le 20 de chaque mois. Pour ma part, je n'ai pas publié le mois dernier,...
23 décembre 2019

Noël en Alsace: la crèche

Je l'ai vue maintes fois, mais je suis toujours aussi admirative de la crèche installée dans la cathédrale de Strasbourg, elle s'étale sur plusieurs mètres et retrace toute la nativité: l’Annonciation, la Visitation, la Nativité, l’Adoration des mages...
8 janvier 2020

courte pointe

C'est en feuilletant un ancien simply vintage que j'ai vu ce modèle qui m'a de suite plu. Cependant le modèle d'origine était très grand et je ne voulais pas me lancer dans un grand ouvrage, alors je l'ai adapté,à ma convenance! la technique utilisée...
20 janvier 2020

Une déco de Noël par mois: janvier 2020

Nous voilà repartis pour une nouvelle année de défi Noël organisé par Mamieminette. Le sujet me plaît beaucoup, c'est pourquoi j'ai souscrit une nouvelle fois pour y participer. Nous publions le 20 de chaque mois, à notre rythme. J'ai acheté ce Kit il...
23 avril 2020

Ensemble malgré tout: 6ème semaine

Cette semaine France Patchwork, qui organise ce challenge, nous demande d'interpréter la couleur turquoise. J'aime vérifier les symboles des couleurs, c'est très intéressant, le net nous donne la signification suivante: Le turquoise fait partie des couleurs...
30 avril 2020

Ensemble malgré tout: 7ème semaine

7 semaines de confinement...et je ne m'ennuie pas Cette semaine France Patchwork , qui organise ce challenge, nous demande d'interpréter la couleur orange. J'aime vérifier les symboles des couleurs, c'est très intéressant, le net nous donne la signification...