Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 030
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 février 2019

Une déco de Noël par mois: janvier et février 2019

Bonjour à toutes et à tous!

Lorsque Mamieminette a annoncé qu'elle reportait ce défi pour l'année 2019, j'ai de suite dit oui. Noël j'adore!!! Le principe est simple, nous devons réaliser une déco par mois et la publier le 20 du mois concerné!!!

J'ai pris un mois de retard (oui, d'autres urgences!!!) bref je me rattrape donc ce mois-ci. Toutefois, j'ai opté pour une réalisation un peu spéciale qui va durer quelques mois...

J'avais envie d'un chemin de table pour mettre en valeur la table de fête et j'ai choisi de faire un SAMPLER! c'est à dire réaliser différents types de blocs qui illustrent "presque" toutes les techniques de patch.

J'ai déjà bien avancé, c'est long car les blocs sont petits et en plus j'ai décidé d'intercaler avec des petits carrés brodés de différents flocons de neige.

Place aux photos des premiers blocs

20 02 19a

20 02 19b

20 02 19c

20 02 19d

Les différentes techniques d'assemblage portent un nom bien précis:

- l'étoile à 8 branches

- les barrières de bois

- le choix de grand-mère

* le moulin à vent

- le manège

- le tour de cartes

- l'enclume

- l'étoile de l'Ohio

Si vous voulez admirer les autres décos, vous trouverez les liens sur le blog de Mmamieminette

 

les petits loisirs de mamieminette

Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!

http://mamieminette.canalblog.com

Bonne soirée à toutes et tous et merci infiniment pour vos gentils commentaires.

 

Publicité
Commentaires
M
Alors là Bravo!!! Moi qui aime associer le patch également avec d'autres techniques, je ne peu que adhérer à ton choix qui est superbe!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Waouhhh!!! du rouge et des coeurs cela me parle.... mais quel travail.... bravo et à bientôt pour voir la suite...
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Superbe projet pour l'année et un très beau début, ça va être magnifique!<br /> <br /> un grand bravo!<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
M
Alors là, je dis BRAVO!!! Quel beau travail!!!<br /> <br /> Ce sera magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Publicité