Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 009
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 février 2016

Sophie's Univers: le plaid partie 1

 Me voilà "embarquée" dans une nouvelle aventure  grâce à LOUCAT. Nous sommes 4 dans cette aventure

LOUCAT

Plaid au crochet

Il y a quelques semaines je vous parlais de mes gros projets sur cette année, en particulier de mon idée de réaliser le magnifique plaid imaginé par Dedri, proposé librement sur son blog. Voilà l'ouvrage qu'elle a réalisé : Entre temps, d'autres bloguinettes m'ont rejointe et nous avons créé une mini équipe de choc pour nous encourager dans l'avancée de cet ouvrage.

http://catbouttissus.canalblog.com

MADYNLA

L'univers de Sophie, à 8 mains - la petite maison dans la colline

Mais les explications étaient en Anglais! Et puis Sandra en a fait une traduction en Français J'étais tentée depuis un moment de me lancer, J'en ai parlé à Mino du joli blog Sous mon crochet Elle l'a crocheté et en a fait un " Ice cream à la vanille" Si vous ne connaissez pas, allez voir sur son blog, c'est une merveille.

http://maisondemadynla.canalblog.com

LES SOURIS SOTTES

 

Plaid "Sophie's Universe" - Les Souris Sottes

Un nouveau projet qui a vu le jour grâce à Catherine du blog : http://catbouttissus.canalblog.com/ Nous sommes quatre à participer et toutes les trois semaines nous partagerons nos avancées. Un projet fou, très coloré qui mesure au final environ 1,40 m ! A chacune sa version...

http://sourissottes.over-blog.com

 

Je viens de commencer le projet et déjà je suis à croc...

Il s'agit d'un plaid qui doit faire, une fois terminé, environ 1.40 m de côté (eh oui, pas un petit truc) et qui se crochète avec 11 coloris différents. Un modèle de Sophie's Universe. Nous allons programmer nos avancées toutes les trois semaines (le samedi en principe). Chacune a choisi ses coloris et il sera amusant de voir les différents résultats au fur et à mesure des semaines.

Personnellement je n'ai pas voulu rester dans les tons de l'original, je me suis décidée sur des coloris un peu improbables, mais qui me plaisent. Il s'agit de laine PARTNER que je vais crocheter avec un crochet de 3.5.

P1090160

 

Il n'y en a que 10 car j'attends une couleur qui n'était pas disponible mais que je pouvais insérer plus tard.

Donc voilà où j'en suis

P1090163

 

, il s'agit de la partie 1 que je réalise en suivant les instructions vidéo de Allaz Crochet. Allacya explique parfaitement bien (en français) toutes les astuces et tout le procédé étape par étape...

 

Sophie's Universe - Partie 1

Je suis ravie de vous annoncer la première vidéo d'explication du CAL Sophie's Universe ! Bien entendu, je réalise ces vidéos avec l'autorisation écrite de la créatrice du CAL, à savoir Dedri Uys du site http://www.lookatwhatimade.net/ Des vidéos existent déjà en anglais, elles ont été réalisées par Esther du site http://itsallinanutshell.com/ Je vous présente donc ma vidéo et j'espère que celle-ci vous plaira.

http://allazcrochet.fr

 Alors je vous donne rendez-vous au 12 mars pour la suite des évènements...

 

Publicité
Commentaires
A
Wahoo, quel magnifique projet ! Un joli CAL que je vais suivre avec bonheur car le modèle me plait beaucoup. Bon courage à vous 4<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Voilà un très beau début, je vais suivre votre projet avec plaisir. bisous.
Répondre
B
super j'ai hâte de voir la suite tu as des doigts en or pour faire tous ces jolis ouvrages !!!!!!!!!!!
Répondre
L
Trop rigolo, on a choisi des couleurs vraiment très différentes, je suis curieuse de voir les avancées de chacune. Tes coloris sont chaleureux. Vivement le prochain rdv !
Répondre
M
C'est vraiment super de pouvoir suivre cette aventure à plusieurs !<br /> <br /> J'ai hâte de voir l'évolution de chacune d'entre nous...<br /> <br /> Je deviens accroc avec ce projet ! Tu as choisi de bien jolies teintes...
Répondre
Publicité