Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 068
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 mars 2017

Défi 52 - 2017 - poésie

Nous allons parler de "poésie" pour ce 11ème défi organisé par MA'... j'aime la poésie, elle est aussi douce à mes oreilles que la musique...

Il me vient de suite à l'esprit quelques vers de mon poète préféré et qui illustreront fort bien ces quelques photos prises lors d'une promenade matinale dans la brume...

 

l'Arbre de Emile Verhaeren

Mais pour s’épanouir et régner dans sa force,
Ô les luttes qu’il lui fallut subir, l’hiver !
Glaives du vent à travers son écorce.
Cris d’ouragan, rages de l’air,
Givres pareils à quelque âpre limaille,
Toute la haine et toute la bataille,
Et les grêles de l’Est et les neiges du Nord,
Et le gel morne et blanc dont la dent mord,
jusqu’à l’aubier, l’ample écheveau des fibres,
Tout lui fut mal qui tord, douleur qui vibre,

IMG_0262

IMG_0270


Sans que jamais pourtant
Un seul instant
Se ralentît son énergie
A fermement vouloir que sa vie élargie
Fût plus belle, à chaque printemps.

P1090351

 

Pour voir les autres "poésies" c'est par ICI

Je vous souhaite un bon WE

Publicité
Commentaires
L
Cette poésie me touche, tes photos l'illustrent parfaitement.
Répondre
B
Très poétique
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> Superbes illustrations pour ce poème<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour nell.<br /> <br /> Très beau poème que tu as mis la ,comme tu sais c'est ma passion ,les poèmes .<br /> <br /> Merci de tes gentilles visites .bonne après midi .Bisous. Flore.
Répondre
A
Merci pour ce joli partage des plus poétiques !<br /> <br /> Le défi est superbement relevé.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité