Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 030
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 juin 2015

Le temps de prendre le temps...

Une belle journée ensoleillée, une chilienne installée à l'ombre, un bon bouquin pour rêver, rire, se détendre, voyager... la vie rêvée, quoi!

P1080124

Voilà de quoi redonner la "pêche" aux âmes les plus découragées.

1) Gilles Legardinier "et soudain tout change", en pocket, un livre qui vous passionnera comme toutes les comédies de cet écrivain:

"Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la change d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre, ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doute, ils vont expérimenter, partager et se battre, il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur..."

 

P1080125

2) "Tom petit Tom tout petit homme Tom" de Barbara Constantine. Un livre que vous lirez avec un plaisir immense, tellement il est frais et attachant:

"Tom a 11 ans, il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune, elle l'a eu à 13 ans et demi) Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, piquer carottes et pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être renvoyé à la Ddass, il fait attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (93 ans) couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever..."

 

P1080126

Bonne lecture et belle journée à tous...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Risounel,<br /> <br /> J'ai lu Tom petit Tom et j'ai vraiment adoré, que d'humanité dans ce superbe livre, comment ne pas craquer devant les attitudes de ce merveilleux Tom.<br /> <br /> Pour l'autre livre, je ne le connais pas, mais l'histoire me plait. Je vais voir comment me le procurer, je pense qu'il doit être rempli de sentiments divers ce qui doit faire tout son intérêt.<br /> <br /> L'endroit que vous avez trouvé pour lire est parfait, de l'ombre, des fleurs, de l'herbe, des arbres, que demander de mieux. En plus on a une impression de calme et de sérénité.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> Claude
Répondre
A
Un petit coin sympathique pour savourer tranquillement ces deux romans qui me plairaient bien.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
Je viens de finir un livre emprunté à la bibliothèque de Labastide "une dernière danse" de Victoria Hislop, c'est l'histoire d'une famille espagnole durant la guerre civile. Intéressant et passionnant, je le recommande.
Répondre
M
MERCIIIIIIIIIIIIII avec la canicule annoncée, je vais me les procurer pour rester au frais.
Répondre
Publicité