Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 juin 2015

Défi 52 - 2015: Héritage

Le défi de Ma' ICI pour cette semaine, c'est le mot "héritage"

Si je regarde dans le dictionnaire, nous avons les définitions du mot "héritage" suivantes:

 

1) (droit) ensemble des biens laissés par un défunt et transmis par succession

2) ensemble des idées et des valeurs morales transmises par les générations précédentes

 

Pour la première définition, on va laisser tomber, car je n'ai hérité, ni d'un château, ni de grandes terres, ni de fortune, ni d'objet de grande valeur (si ce n'est sentimentale) et malgré tout, avec ce "rien" je me sens "bien" et heureuse. Mais ne vous méprenez pas! j'ai reçu un héritage: BEAU, GRANDIOSE, UNIVERSEL et ETERNEL (enfin j'espère!) 

j'en viens donc à la deuxième définition: une transmission par les générations précédentes.

J'aurais pu vous parler de l'héritage parental, l'amour que nous portait nos parents, leur sacrifice pour que nous ne manquions jamais de rien, la valeur des choses, un savoir-faire, le respect des choses et des êtres humains, mais comment les illustrer??? je vais donc résumer tout cela par une vidéo qui en dit long sur notre héritage commun, notre beau pays la "France".

 

images

 

Au train où vont les choses actuellement j'ai envie de vous dire, battons-nous pour que toutes ces merveilles durent éternellement et pour que les générations suivantes puissent en profiter...

Et vous, qu'avez-vous hérité??? voyons ICI

Publicité
Commentaires
M
Effectivement nous devons protéger dame nature !<br /> <br /> Bonne journée ; bisous - Nicole
Répondre
M
Ensemble, nous y arriverons! Espérons que les générations à venir puissent profiter de ce que nous avons encore, ces magnifiques paysages à couper le souffle...
Répondre
L
C'est une belle idée pour illustrer ce mot. On peut agir chacun à son niveau, mais hélas cela semble un peu illusoire.
Répondre
M
Superbe vidéo. le champ de lavande du diaporama me fait penser à ceux que nous avons vus sur le plateau de Valensole cette semaine : pleine floraison, quantité d'abeilles butinant les fleurs, couleurs extraordinaires sous le soleil, en un mot : magnifiques. <br /> <br /> A demain peut être ? bises<br /> <br /> martine
Répondre
C
Bonsoir Risounel,<br /> <br /> Oh ! combien vous avez raison, cet héritage là est ce qu'il y a de plus précieux et nous devons absolument à notre tour le transmettre en bon état à nos enfants.<br /> <br /> Nous avons un magnifique pays avec une multitude de trésors parsemés dans chacune de ses régions. Une vie ne suffit pas par en apprécier toute la diversité tant la palette est grande.<br /> <br /> Oui, il faut que nous soyons vigilants car lorsqu'un site est détruit ou même endomaé c'est la plupart du temps irréversible. <br /> <br /> Très bonne idée de traiter ce thème de cette manière.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, et pensez à rester à l'ombre, il va faire très chaud.<br /> <br /> Claude
Répondre
Publicité