Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 036
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 avril 2015

Pour l'amour du fil - Nantes 2015

Avant tout, je tiens à remercier Marie-Paule (notre présidente de club) pour l'organisation PARFAITE de ce petit séjour à Nantes, à l'occasion du salon "Pour l'amour du fil", tout s'est déroulé comme sur des roulettes et nous pouvions compter sur elle en cas de problème (heureusement il n'y en avait pas ou si peu). Alors bisous, bisous Marie-Paule, je reconnais là ton savoir-faire.

Alors donc nous sommes parties à 10 par le train (6 heures de voyage) dans une ambiance détendue et sympathique. Enfin il nous tardait tout de même d'arriver. 

Arrivées à Nantes, direction l'hôtel, tout d'abord par le tram puis un peu à pieds sous un ciel bleu et un soleil radieux.

 

Le lendemain, après une soirée bien animée et dans une ambiance très "conviviale", nous sommes parties pour le salon. J'étais agréablement surprise du site qui est... oui je peux le dire, époustouflant! Installé dans un cadre verdoyant avec un plan d'eau et en fond, l'Erdre. Il invite à la détente et une certaine sérénité. Le bâtiment est moderne et spacieux. 

P1070472

P1070470

P1070474

P1070473

image1 (5)

Dès l'entrée dans le Hall le ton était donné!!

P1070531

Mademoiselle Coccinelle, couverte de Patch et entourée d'un tapis de fleurs crochetées

P1070520

Un joli tapis de Yoyos de différentes tailles

P1070521

Un arbre décorés d'oiseaux et de fleurs crochetées...

P1070522

Puis nous commençons notre périple! Démarrons par les créateurs. Tout d'abord une expo de panneaux et divers articles en Boutis. Une MERVEILLE!!

P1070481

P1070482

P1070483

P1070484

P1070486

P1070488

P1070493

P1070494

P1070517

Un petit tour du côté du concours dont le thème, cette année, était l'"INDIGO". (L'année prochaine ce sera le "VOL DE L'OIE", Mesdames, pourquoi pas vous???)

P1070524

1er prix,un travail exceptionnel, avec une rappel de quilting en Sashiko

P1070525

P1070523

P1070526

 

Une créatrice de bijoux textile 

bijoux textiles

quelques bijoux tout en perles, réalisés par Fumiko Nakayama, et dignes de grands joailliers

P1070510

P1070511

P1070512

 

 

Une artiste française innovatrice: Catherine Bihl

P1070489

P1070490

P1070491

P1070492

 

 

Allez! au tour des exposants et préparons le porte-monnaie :-) 

Beaucoup de nouveautés (du moins pour moi) et beaucoup d'exposants japonais (ils sont très forts dans ce domaine)

Pas trop de photos (pas toujours permis) mais je vous laisse ci-dessous une liste de sites qui valent la peine d'être visités.. il vous suffit de cliquer dessus et c'est parti pour le voyage!

P1070527

P1070528

P1070529

 

image11

P1070530

P1070518

 

P1070519

Liens pour quelques sites à visiter:

Créations de satomi sakuma (sashiko):

Catherine bihl (textile - pigments d'ocre): 

Marianne Delplanque Cresson:

The Nest: 

L'Atelier des songes:

Elfie Trico:

Mayakodagho:

Neelam:

Le Begonia d'Or:

 

Et bien entendu, je n'ai pas besoin de vous parler de "Cécile Franconie", de "La Fée Pirouette" ni d'"Odile Bailloeul" que nous connaissons toutes.

 

et puis il y a eu MES ACHATS!!!!!!

 

P1070622

un petit chapeau en chanvre (très agréable à porter)

2 rouleaux de fat quarter pour une petite réalisation

un kit porte-monnaie de chez Odile Bailloeul

un sachet de tissus en laine pour faire des appliqués

Une anse pour mon sac Odile Bailloeul (le sac est terminé mais je voulais changer l'anse)

quelques fils à broder dans des tons sympathiques

de la toile à beurre rigide et des fat quarter pour le bloc 3 de a Fée Pirouette que nous avons vu et qui est magnifique.

 

 

 

P1070623

Le livre de Satomi Sakuma (technique du sashiko) dédicacé par l'artiste

 

P1070624

 

Le dernier livre de Cécile Franconie dédicacé

 

P1070625

un petit bracelet de Marianne Cresson

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à mettre en route quelques petites "bricoles", à commencer par la technique du sashiko qui n'a pas l'air si simple que cela...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce partage, les liens et les belles créations du salon pour l'amour du fil, j'aime particulièrement l'arbre aux oiseaux...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci pour ce joli reportage !<br /> <br /> Tu as fait de belles emplettes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
Merci Risounel pour ce beau reportage. J'aurais aimé te rencontrer sur place comme prévu mais j'ai dû hélas annuler mon séjour, j'en ai été si déçue ! Tes photos m'ont un peu consolée. A bientôt pour le quilt de la fée Pirouette, j'attaque à peine le premier carré, je vais essayer d'accélérer !
Répondre
M
Quel beau reportage tu nous fais là ! Tu as su "capter" les belles choses...c'était vraiment un beau moment...maintenant il nous reste à faire nous aussi des ouvrages avec tout ce que nous avons acheté....Bises. Martine
Répondre
M
merci pour cette visite...<br /> <br /> J'espère y aller un jour!!!<br /> <br /> je vois que tu as été très raisonnable dans tes achats..;<br /> <br /> Plein de bisous, MIP
Répondre
Publicité