Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 044
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 septembre 2013

Récolte de miel...

L'année passée ayant été désastreuse (perte des ruches) et ce début d'année catastrophique sur le plan météorologique, voilà enfin la récolte de miel de mon mari. Hélas sur les 3 ruches, une seule a bien produit, mais elle a bien donné.

Avant d'en arriver à la mise en pots, l'extraction:

P1050772(1)(2)

 cadre de miel

P1050774(1)(1)On dés-opercule

P1050776(1)On récupère le miel des cadre dés-operculés (rien ne se perd)

 

 

P1050778(1)(1)Toutes les cadres étant en place dans la centrifugeuse, il faut tourner pour en extraire le miel

P1050781(1)(1)et voilà, on récupère le " nectar"

P1050788(1)P1050790(1)P1050791(1)

Bien travaillé, mon chéri!

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je viens de regarder la page, sur le miel, j'adore le miel, j'en mange tous les jours que je fais fondre dans du lait chaud.<br /> <br /> La belle mère de ma fille m'en fait porter , c'est du miel de lavande, qui est très bon...<br /> <br /> Ici en Limousin, on trouve surtout du toutes fleurs, mais............9 € le kg !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> il y a aussi du miel de châtaigner , pour ma part, je n'aime pas.<br /> <br /> Ton blog est très varié, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Cela me rappelle de nombreux souvenirs d'enfance : mon grand-père était apiculteur...
Répondre
N
J'adore le miel ! Cette année, lors de mon passage en Ardèche au printemps, j'ai rapporté du miel de lavande, de châtaigniers et de la garrigue.De Bretagne, région où j'habite, miel de bruyère, de ronce et mille fleurs. Tout un poème. Une cuillerée de miel pour stopper les maux de gorge, rien de mieux !
Répondre
M
Bravo Jean-Marie , maintenant il faut la chanson de Bourvil pour ta récolte" Les abeilles bzz,bzz , bzz".<br /> <br /> Bravo félicitation.<br /> <br /> MAUD <br /> <br /> ,
Répondre
C
je ne savais pas que Jean Marie fait du miel!!! tu nous feras goûter, j' espère
Répondre
Publicité