Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 mai 2016

Quelqu'un pour qui trembler...

Ma bibliothèque est remplie de livres non lus, je ne lis pas beaucoup ces derniers temps et je le regrette, mais il faut faire un choix et ce n'est pas facile...

J'ai tout de même pris le temps de lire un livre que j'avais acheté depuis un certain temps déjà, d'un auteur que j'apprécie particulièrement parce qu'il est drôle et tendre à la fois, il sait parfaitement bien se mettre dans la peau des femmes et son écriture est très "féminine", il décrit parfaitement bien nos états d'âmes et nos ressentis... bref je veux parler de Gilles Legardinier

P1090574

 

le sujet:

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.

Il lui a donne la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Une fois de plus, cette comédie est un petit bijou  d'humour et nous donne une véritable leçon d'humanité. Il m'a permis de m'évader un peu et de me laisser porter dans cet univers tellement "félin" (ses couvertures font toujours référence aux chats)

Bonne semaine à toutes et tous...

 

Publicité
Commentaires
R
Hier l'astre roi était de retour, mais pas ce matin, c'est rageant. Tu vis dans quel département ? Moi, c'est l'Isère, à trente kms de la Drôme des collines. Bonne semaine.
Répondre
R
Je poursuis mes visites sur ton blog, pas du tout "humble" au sens que tu lui donnes ! Il est passionnant et on apprend beaucoup. J'apprécie moi aussi cet auteur, j'ai lu deux livres de lui mais pas celui dont tu parles. Dans le premier il était question d'un chat, j'ai beaucoup ri, et j'étais émue aussi. Je te souhaite une belle semaine, et à bientôt. Suzanne-Cécile.
Répondre
M
Ta présentation donne envie de le lire...Et si le ton est celui de la comédie, c'est parfait!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Q
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais tu me donnes envie<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup cet auteur, ce livre-ci me tente bien : merci du tuyau !
Répondre
Publicité