Ma bibliothèque est remplie de livres non lus, je ne lis pas beaucoup ces derniers temps et je le regrette, mais il faut faire un choix et ce n'est pas facile...

J'ai tout de même pris le temps de lire un livre que j'avais acheté depuis un certain temps déjà, d'un auteur que j'apprécie particulièrement parce qu'il est drôle et tendre à la fois, il sait parfaitement bien se mettre dans la peau des femmes et son écriture est très "féminine", il décrit parfaitement bien nos états d'âmes et nos ressentis... bref je veux parler de Gilles Legardinier

P1090574

 

le sujet:

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.

Il lui a donne la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Une fois de plus, cette comédie est un petit bijou  d'humour et nous donne une véritable leçon d'humanité. Il m'a permis de m'évader un peu et de me laisser porter dans cet univers tellement "félin" (ses couvertures font toujours référence aux chats)

Bonne semaine à toutes et tous...