Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 030
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 septembre 2015

Défi 52 - 2015: sac

Déjà la 37° semaine... et pour ça Ma' ICI nous demande de "vider notre sac" ou notre: besace, bissac, bourse, carnier, cartable, gibecière, havresac, musette, poche, sachet, sacoche, serviette! à moins que l'on parle de sac de noeuds, sac poubelle, sac à puces! bref, vaste sujet et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me décider.

Je n'allais tout de même pas remettre mes sacs self made sur ce blog... alors il m'est venue l'idée de cette "sacoche" que j'ai toujours vue dans les mains de mon mari jusqu'à sa retraite.

P1080274

ce ne sont pas les pucelles d'origine, elles ont été posées sur le sac pour la photo

P1080275

l'intérieur de la sacoche

Cette sacoche a été récupérée par mon beau-père durant la campagne de la seconde guerre mondiale (c'est vous dire son âge). Il s'agit d'une sacoche d'officier allemand.

Ensuite, c'est ma belle-soeur Marie-France qui l'a utilisée dans sa tendre jeunesse comme sac à mains, lorsqu'elle vivait au Maroc avec ses parents. Elle y avait fixé des "pucelles",c'est ainsi que l'on nomme les insignes des divers régiments (aviation, légion, goumier...), d'où les trous que l'on voit sur le rabat. Vous remarquerez à l'intérieur du rabat, l'inscription "Pivoine", c'est le petit nom donné à ma belle soeur Marie-France.

Puis, c'est mon mari qui l'a récupérée et l'a utilisée comme besace. Il l'emportait partout avec lui durant toute sa carrière militaire.

Aujourd'hui elle reste sagement rangée dans l'armoire, il la sort de temps à autre pour entretenir le cuir.

je vais aller de ce pas, fouiller dans le sac des autres ICI

 

Publicité
Commentaires
A
Une sacrée pièce de collection, tu m'étonnes que cette magnifique sacoche a du faire des envieux ! Ton mari l'a superbement entretenue en plus. <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
H
Une sacoche d'ordonnance, une pièce de collection magnifique. Peu importe son origine première... l'armée suisse (et neutre) en avait encore il y a une vingtaine d'années.<br /> <br /> Pratique et robuste... la preuve. Et bien entretenue !<br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
L
Une sacoche d'officier allemand …..heureusement il a viré le logo nazi, ça m'aurait fait gerber <br /> <br /> Après c'est vrai que quand on le sait, elle est magnifique. <br /> <br /> Il faut faire la résilience du sac !
Répondre
S
Magnifique.<br /> <br /> J'en ai vue une ressemblante cet été à Castres dans un musée oùu avait lieu une expo sur la 2ème guerre mondiale.<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Wahou ! Quelle jolie pièce ! Et quelle histoire que la sienne !
Répondre
Publicité