Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 septembre 2016

Rocamadour et le gouffre de Padirac

Une autre balade faite avec les "alsaciens" de passage... Rocamadour et le gouffre de Padirac.

Ce village médiéval accroché à une puissante falaise domine à plus de 150 mètres la vallée encaissée de l'Alzou. C'est un lieu de pèlerinage réputé depuis le 12ème siècle, fréquenté depuis le Moyen Âge pour y vénérer la Vierge Noire et le tombeau de Saint Amadour.

La cité médiévale, aux ruelles tortueuses, est gardée par une série de portes fortifiées (porte Salmon, Cabilière, de l'Hôpital, du Figuier). Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient (et gravissent parfois encore) à genoux conduit à l'esplanade des sanctuaires,  Un chemin de croix conduit au château et à la croix de Jérusalem, où a été aménagé un belvédère.

Un lieu qui se prête au recueillement, mais attention, en haute saison, c'est la "bousculade", mais hors saison on apprécie la sérénité des lieux...

P1100216

P1100218

P1100219

P1100221

P1100222

 

P1100223

P1100224

P1100225

P1100226

P1100228

 

P1100229

P1100230

P1100231

P1100232

P1100233

 

P1100235

P1100236

P1100237

P1100240

P1100242

 

P1100243

P1100244

P1100246

 

Les photos du gouffre de Padirac sont interdites, je vous montre des photos piochées sur le net

téléchargement (1)

téléchargement (2)

téléchargement

 

J'espère vous avoir fait voyager un peu et vous avoir fait decouvrir notre cher et beau  sud ouest 

Bon ne soirée 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce beau reportage qui m'a ramené en arrière de quelques années lorsque nous étions allés en vacances près de rocamadour<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Risounel.<br /> <br /> C'est avec un peut de pluie aujourd'hui que la journée a débuter ,mais cela ne connais guère qu'il pleut .<br /> <br /> Je connais bien ce beau village ...<br /> <br /> oui un beau village, sans aucun doute mais je trouve que l'été il y a la foule ,il faut y aller vers la mi septembre c'est un petit peut plus calme.<br /> <br /> Bon weekend ma douce Bise. Flore.
Répondre
S
Trop de monde à mon goût comme le Mont St Michel et Montmartre.<br /> <br /> Des attrapes touristes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Merci pour ces belles photos-découvertes. Ca donne envie de voyager. Bises.
Répondre
B
Bonsoir Risounel,<br /> <br /> En voyant ces belles photos de ce village qui n'est pas si loin de chez moi je m'en veux de ne pas encore m'y être arrêté. Votre article ne peut que me convaincre que lors de notre prochaine sortie avec mon épouse il faudra absolument que nous y fassions une petite halte.<br /> <br /> Il y a tant de belles choses à voir dans notre beau pays, en voilà un qu'il ne faudra pas que nous oublions, c'est trop beau.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à tantôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
Publicité