Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 030
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2014

Noël en Alsace: le château de Thanvillé

Dès que l'on pénètre dans le domaine, la magie opère: ambiance, lumières, chants de Noël, senteurs d'épices..., 

 

P1070163

 

Depuis le XIe siècle, le château de Thanvillé règne sur l'entrée de la vallée de Villé. La demeure actuelle date du XVIe siècle et a été reconstruite au XVIIe. En 1814, le vicomte de Castex acquiert le château, qui restera propriété de sa famille jusqu'en 1981. Il appartient aujourd'hui à une famille de la région.

Le château de Thanvillé est partiellement classé Monument Historique.Récemment restauré par les propriétaires du lieu, véritables passionnés, 

 

P1070155P1070156

P1070157

P1070164

P1070168

P1070170

P1070173

 

A bientôt pour d'autres féeries de Noël...

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
très beau, c juste à coté de chez moi... le chateau est splendide<br /> <br /> biz et bonne fin d'année mon amie
Répondre
A
Une belle ambiance de Noël dans ce joli château.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes
Répondre
H
Joyeux Noël en Alsace<br /> <br /> Tous mes meilleurs vœux pour 2015 avec toujours plus de créativité...
Répondre
Publicité