Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 février 2022

Le maquis de Cabertat

Hier nous avons fait une première petite sortie avec le club des amis de la 2CV... petit road tour pour faire chauffer les moteurs car la pandémie nous en a privé depuis presque 2 ans.

Nous étions une vingtaine de titines, une belle reprise.

IMG_6315

IMG_6316

IMG_6317

Départ à 9h45 de St Etienne de Tulmont, au restaurant "Le Rive gauche" (café offert par le resto et gâteaux confectionnés par les participants) pour une petite boucle d'environ une cinquantaine de km.

Nous prenons comme toujours les chemins de traverse, plus de tranquilité, pas de voiture et découverte de notre belle campagne française. 

Visite du Maquis de Cabertat à Vaissac (article ci-dessous: clic)

MAQUIS DE CABERTAT

Page 48-51 du Livre " Contre l'oubli Plaques et stèles de la résistance et de la déportation en Tarn et Garonne " MAQUIS DE CABERTAT 6ème COMPAGNIE AS 20 juin 1944 Vaïssac - Nègrepelisse Le site de Cabertat dominant le village de Vaïssac, servait de P.C.

https://resistance82.fr

 

IMG_6318

IMG_6319

IMG_6320

IMG_6321

IMG_6322

IMG_6323

IMG_6330une visite émouvante...

Nous reprenons la route car nous avons rdv au restaurant pour un repas animé et convivial. Les sujets ne manquaient pas, 2 ans c'est long, et le président nous a parlé de notre prochaine sortie qui doit se faire les 12 et 13 mars 2022 au plateau de Beille, dans les pyrénées, en espérant que la neige sera au rdv et que j'aurai mes deux bras valides .

Cette journée s'est déroulée sous un beau ciel bleu et dans une ambiance des plus chaleureuses comme nous savons si bien le faire.

Merci pour vos vistes et gentils commentaires, passez une belle semaine.

 

 

Publicité
Commentaires
Q
quel dommage que je découvre çà aujourd'hui. Votre virée est partie de chez moi et je connais quelqu'un du village qui a une 2 CV, je suppose qu'il était de la partie...
Répondre
L
Ca a dû vous faire du bien de repartir en balade !
Répondre
C
Une belle balade qui fait du bien, vous avez eu raison d'en profiter !<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
M
Je suis émue par ces lieux de mémoire. Plusieurs fois par année, je vais au Plateau des Glières, ce n'est pas très loin de chez moi, haut lieu de résistance aussi. Cà fait du bien de pouvoir sortir et pour toi de t'aérer avec chauffeur !
Répondre
L
Bonsoir Risounel ,,, <br /> <br /> Une belle sortie avec les copains ,,, copines et la deudeuche ,,, <br /> <br /> Une sortie souvenirs ,,, pour ne pas oublier ,,,<br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Publicité