Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 septembre 2019

Vacances sur la côte Vermeille: Castelnou

Nous décidons de laisser un peu la mer de côté et prenons la route vers "l'intérieur" des terres. Direction un village classé plus beau village de France: Castelnou (élu village préféré des français en 2015)

La commune de Castelnou fait partie de la région naturelle des Aspres, située entre la plaine du Roussillon, la région naturelle du Vallespir et celle du Conflent2. Elle est située à 5 kilomètres à l'ouest de Thuir. Le village est construit à flanc de colline et dominé par son château vicomtal et une ancienne tour de guet. (source Internet)

IMG_4022

IMG_4024Le Mont Canigou...

IMG_4027

IMG_4028

IMG_4029

IMG_4030

IMG_4032

IMG_4033

IMG_4034

IMG_4035

IMG_4036Le château Vicomtal datant du Xème siècle. Fermé lors de notre visite, bien dommage!!! 

Au xive siècle le château passe sous le giron des rois de Majorque. La seigneurie passe alors entre les mains de plusieurs familles au cours des siècles qui suivent. (source Internet)

IMG_4038

IMG_4039

IMG_4040

 

IMG_4057La Tour de Castelnou située au sommet d'une colline au nord-ouest du village

IMG_4041

IMG_4042à vendre!!! (aïe si j'étais riche...) une maison de poupée, je l'achèterais bien...

IMG_4043

IMG_4044

 

IMG_4046

IMG_4047

IMG_4048

IMG_4049l'église Saine-Marie du Mercadal (première mention en 1259 et classée monument historique)

IMG_4050

IMG_4052

IMG_4054une magnifique peinture du Christ "dénudé" ...

IMG_4055

IMG_4051Le cimetière "apaisant" entoure l'église

 

Demain dernier clin d'oeil sur ces vacances.

Merci pour vos visites et gentils messages

Publicité
Commentaires
C
Superbe village...
Répondre
M
C'est un superbe village que tu nous fais découvrir.<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quel eau village, j'aime les vieilles pierres, là, je serais gâtée ! Merci de me faire découvrir avec les explications historiques en sus ! De belles vacances
Répondre
L
C'est un très joli village. La petite maison m'aurait bien tentée aussi !
Répondre
N
Ce village est une magnifique découverte.<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
Publicité