Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 020
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 août 2019

une histoire de récup et de transformation

Un vieux drap, avec de jolis monogrammes brodés, mais rapiécé de toute part, et voilà des idées qui surgissent dans ma tête...

Pour commencer j'ai réalisé un tablier pour la peinture, un modèle que j'avais déjà réalisé (ICI), un peu de broderie, quelques boutons et voilà le travail

20190731_113044

20190731_113151

Ensuite j'avais une envie de me remettre à la broderie de monogramme selon un livre que j'avais "gagné sur tirage au sort chez TitAnik, j'ai donc choisi la lettre "R" (comme Risounel) que j'ai brodée sur un pochon.

20190731_112350

20190731_112510

20190731_112554cette technique de broderie est plutôt difficile à réaliser, mais je m'accroche et je continue pour me perfectionner...

Là il me reste encore beaucoup de tissus de ce drap, que faire? j'ai décidé d'utiliser les monogrammes brodés et de "relooker" mon pouf du coin lecture. Ce dernier ainsi que le fauteuil sont délavés par le soleil de la véranda.

 

20190812_174002

20190812_174013

 

J'ai choisi de teindre la housse du fauteuil en rouge (oui j'adore le rouge!!!) et je trouve que l'ensemble est très sympa.

20190812_173950

 

... et il reste encore un gros morceau de drap que je teindrai dans un joli bleu pour d'autres réalisations...

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires et vous souhaite une très belle journée.

Publicité
Commentaires
T
En voilà de belles idées !<br /> <br /> Superbe ton pochon, c'est bien réussi je trouve, bravo tu es plus débrouillarde que moi.<br /> <br /> J'aime ton pouf et ton idée de "Relooking", <br /> <br /> pff, ces mots anglais on y échappe pas mais ça me hérisse toujours autre, mon allergie aux langues étrangères :lol:.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Coucou Risounel on trouve tes broderies superbes et les lettres sont pas facile à faire ... Bravo gros bisous belle semaine à++
Répondre
M
Un joli coin bien accueillant, moi aussi j'adore le rouge ! J'aime le recyclage des vieux draps et autres, j'ai encore quelques morceaux dans un carton ... Belle journée, à dimanche pour le Défi
Répondre
M
Magnifiques ouvrages brodés (rouges <3 ou pas :-) )<br /> <br /> Le tablier est très sympa!<br /> <br /> Tu as pleinement réussi ton recyclage, bravo!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
tout est magnifique ! tu as su tirer de ce drap de belles réalisations. Gros bisous
Répondre
Publicité