Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 avril 2019

un peu de créativité!

On préfère rester au chaud et au sec par ce temps pluvieux (et orageux)... alors on sort le matériel de couture, on fouille dans les "encours" et se met à la tâche!!!

J'ai fini le tablier de "Lagulla labors" acheté l'an dernier au Carrefour du Patch à Ste Marie aus Mines, j'avais trouvé ce tablier de "patcheuse" très amusant.

Les outils spéciaux pour "appliqué" m'ont bien aidée ainsi que le "fil spécial" prêté par une amie (merci Beth) et voilà le résultat

tablier QUilteuse

 Ensuite, j'ai réalisé un petit étui à "Portable" avec un fermoir d'angle acheté cette année à Grenade sur Garonne. Un modèle de "puces-couturières", facile et rapide à réaliser dans des tissus noir et beige, un peu de dentelle et voilà!

etui téléphone1

etui telephone2

et comme je m'ennuyais un peu et que mon fidèle et vieux panier de pinces à linge m'a lâchée,

panier épingleseh oui, triste fin!!! il avait déjà été réparé une fois par mon Z'hom, mais là, c'est terminé, je n'en veux plus.

j'en ai donc réalisé un autre en tissus et selon un modèle de Madalena. 

sac épingles linge 1

sac épingles linge 2c'est tout de même plus "classe" non???

le dernier ouvrage c'est un étui à lunettes. Un joli fermoir acheté il y a quelques années déjà à Nantes, un peu de broderie avec ma règle spéciale, un joli tissus et le tout donne cela

étui à lunettes1

étui à lunettes2

étui à lunettes3

 

C'est tout pour aujourd'hui et maintenant j'implore le ciel de nous envoyer un peu de soleil car, même si j'aime "bricoler" j'ai besoin du grand air et de soleil!!! 

Bonne soirée à toutes et tous et un grand merci d'être passés par là...

 

 

Publicité
Commentaires
M
De très jolies cousettes, j'admire tout ce que tu sais faire ! J'adore l'appliqué sur le tablier, trop sympa ! A bientôt
Répondre
B
Coucou Risounel ah oui ça nous plaît bien et Danièle en fait aussi comme toi ! Vraiment magnifiques merci gros bisous belle semaine coucou des vacances à++
Répondre
T
Jolies réalisations, je suis admiratives, bravo pour le panier de pinces à linge.<br /> <br /> Je craque complètement pour l'étui portable. J'ai regardé les fermetures d'angles, oups, il faut prendre le lot en gros soit 10, ce qui fait 45€. je vais attendre un peu, néanmoins j'ai téléchargé le tutoriel.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Un grand bravo, j'adore le tablier. Tu as raison ton nouveau sac à pinces a beaucoup de classe!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
S
De belles réalisations.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité