L'association "Terre de peintres" (j'ai publié sur ce blog les tableaux réalisés ICI avec notre professeur Elisabeth Penou) a fêté ses 20 ans le 2 décembre 2018! 

TERRE DE PEINTRES - Toiles et Carnets de voyage

ATTENTION, les dates du mois de juin, ainsi qu'une date en avril ont changé. Télécharger le nouveau calendrier ici NOUVEAU Du S 2 au S 9 septembre 2017 La Toscane encore plus belle qu'entre Sienne et Florence!

http://terredepeintres.fr

A cette occasion, une grande fête a été organisée à Balma réunissant les élèves des différents cours (Grenade, Balma, Reynies, Cahors), une belle manière de faire connaissance.

De nombreuses surprises étaient prévues (expo d'auto-portraits, diverses peintures, tombola offerte aux élèves, et une petite représentation par la Cie Rectoverso,

nouveau site

la compagnie rectoverso vous invite sur son nouveau site http://cierecto-verso.wix.com/compagnie-rectoverso

http://compagnierectoverso.unblog.fr

deux jeunes femmes exquises ont mis en scène quelques textes d'auteurs célèbres comme Colette, Rabelais etc,

de quoi mettre une bonne ambiance.

Et puis, pour marquer cet évènement, Elisabeth nous avait proposé de réunir dans un livre, nos "talents de peintres" et nos "talents de "cuisinières"... oui parce que nous aimons bien "manger" en plus de notre amour pour la peinture. Quoi de plus logique et les deux vont superbement bien ensemble!!! elle nous a donc demandé de choisir une recette qui nous tient à coeur et de l'illustrer. Un projet qui a séduit bon nombre d'élèves (33 au total).

IMG_2644la couverture du livre illustré par Elisabeth. Le titre a été choisi parmi plusieurs propositions et celui-ci est parfait!!!

IMG_2646le sommaire, rien que des bonnes recettes...

IMG_2647la recette que j'ai choisie...l'Alsace évidemment!!!

IMG_2648...et l'illustration que j'ai peinte: peinture acrylique (l'alsacienne est un collage)

IMG_2649le dos du livre, un magnifique mot de notre chère Elisabeth décrivant parfaitement nos deux passions...

Nous pouvions "repartir" avec notre original mis gracieusement et amoureusement sous cadre par l'association. Merci infiniment Elisabeth pour ce joli cadeau et cette belle fête.