Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 juin 2018

Escapade à Marseille

Pour terminer cette balade provençale, voici quelques photos diverses

 

Tout d'abord je voudrais vous parler d'un lieu à Marseille à ne pas manquer si vous aimez "l'authentique" en matière de "shopping": je veux parler de la Maison l'Empereur. Un univers unique en quincaillerie, droguerie, coutellerie, arts culinaires et plus encore. Une maison de 1827 restée dans son jus côté ambiance.

 

Maison Empereur : quincaillerie, bricolage, cuisine, coutellerie... à Marseille - Maison Empereur

Maison Empereur, plus vieille quincaillerie de France et au-delà, propose des univers aussi variés que le Bricolage, la Droguerie, le Jardinage, (...)

http://www.empereur.fr

IMG_1670

IMG_1671

IMG_1672

IMG_1674

IMG_1675

IMG_1676

IMG_1677

IMG_1678

IMG_1679

IMG_1680Au dernier étage, un petit salon de thé, resté dans son jus lui aussi!!! très sympathique et accueillant, un véritable dépaysement. 

 

quelques photos insolites

IMG_1802une déco spéciale pour ce petit bar au Panier où nous avons pris un excellent café servi par un propriétaire fort sympathique...

IMG_1615de beaux immeubles qui mériteraient bien un "rafraîchissement"

IMG_1656On retrouve ces statues sur l'angle des immeuble un peu partout dans toute la ville.

IMG_1693

 

 IMG_1665les joueurs de pétanque... évidemment!

petite bouffée d'air frais au jardin de la colline Puget...c'est un espace vert situé au sommet d'une colline et qui surplombe Marseille.

IMG_1696

IMG_1697

IMG_1698

IMG_1699

 

Nous avons également voulu "re"voir Notre Dame de la Garde et cette fois-ci pas à pied, mais avec le petit train en passant par la corniche

IMG_1803Iuna est contente.

IMG_1804la corniche

IMG_1807la "Bonne Mère"

IMG_1812

IMG_1815

IMG_1817

IMG_1822

IMG_1828

IMG_1831

 

La "Bonne Mère" veille sur Marseille...

IMG_1808

IMG_1809

IMG_1825

IMG_1826

IMG_1829

 

Voilà ce voyage est terminé, j'espère que vous avez apprécié autant que moi cette ville qui vaut vraiment le détour malgré les faits divers pas toujours très rassurants!

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Risounel , ah oui ton article c'est un plaisir de le revoir les photos sur Marseille et ND de la Garde waouh elle est magnifique et la maison empereur ça il y a de quoi regarder !!! caresses à Luna gros bisous beau weekend A+
Répondre
M
:-) Je crois que mon mari m'aurait perdue dans la maison Empereur :-)<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou ! Très joli reportage. Merci pour ce merveilleux partage. Tes photos sont vraiment très belles. Bonne soirée Bisous
Répondre
B
bonjour Risounel , ah oui ça vaut la visite cette ville et tes photos et les vues sur la ville sont magnifiques et m'en donnent encore envie et Notre Dame de la Garde est un chef d'oeuvre à mes yeux !! merci de ce beau partage gros bisous belle journée A +
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir tous ces endroits charmants ! J'ai passé plusieurs fois à Marseille, mais je n'ai jamais pris le temps d'y flâner ! Bisou
Répondre
Publicité