Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 886
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 décembre 2017

feutrage...

Il y a quelques temps (fin novembre) je suis allée avec une amie à un atelier de feutrage chez la créatrice Chantal de Pons, A l'ordre du jour, confection d'un chapeau en feutre de A à Z.

ça commence ainsi

moi hchoix de la couleur de la laine, pour moi couleur chocolat (oui je suis gourmande!) et parme pour mon amie

moi gon prépare la laine sur le support en papier bulles, 

moi fune couche dans un sens puis une couche dans un autre sens, puis encore une couche et des incrustations de tissus... 

Ensuite les étapes de feutrage (je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo) il faut mouiller la laine avec du savon et de l'eau, puis malaxer, triturer, et encore malaxer, jusqu'à ce que le feutrage commence à se faire, puis on retourne l'ouvrage et on recommence l'opération pour l'autre face (bon c'est bien plus technique que mes explications mais en gros c'est ça!!!)

lorsqu'on a bien fait travailler nos mimines et après quelques essayages...

moi d

moi e

on arrive à ça

moi apuis à ça

là il est encore bien humide et il manque la petite décoration que je veux ajouter: une petite fleur en feutre.

Cette opération a été faite chez moi et voilà le résultat

chapeau a

chapeau cEn réalité la couleur est bien plus "chocolat" que sur la photo...

 

et voilà celui de mon amie

chapeau Brigitteil manque également la petite fantaisie... je n'ai pas de photo finale!

Voilà, une journée riche en créativité, rigolades, gourmandises avec notre pétillante Chantal.

J'adore ce genre d'atelier...

Publicité
Commentaires
A
Wahoo, vous avez super bien travaillé, je suis toujours admirative de voir la matière brute se transformer sous des mains expertes !<br /> <br /> Bravo à vous deux pour vos jolis chapeaux.<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
R
Bonjour Risounel, je te remercie pour ta visite. Je suis très occupée en effet depuis le décès de mon papa. Il y a encore des rendez-vous chez le notaire. Je suis émerveillée par ton savoir faire. Tu n'as pas un "facebook", au fait ? Je t'embrasse et moi aussi j'espère te voir un jour.<br /> <br /> Passe un bon Noël. Suzanne-Cécile
Répondre
L
vous avez bien travaillé, c ' est une technique vraiment particulière!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un bel essai que ce mignon bibi!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
Il faut de l'énergie pour faire le feutrage..., avec mon dos cela est difficile.<br /> <br /> Vos chapeaux sont jolis et le fait de pouvoir les décorés sont bien sympa, tu peux faire plein de jolies décos.<br /> <br /> Perso, j'aime beaucoup les chapeaux.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité