Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 985
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 juillet 2017

Defi 52-2017: château

Pour illustrer le mot choisi par Ma' cette semaine, j'avais tout d'abord l'intention de vous montrer quelques uns des nombreux châteaux (ruines ou pas!) qui sillonnent notre belle Alsace, mais j'ai changé d'avis et me suis orientée vers le château de Bruniqel. Encore me direz vous! oui j'avais fait un petit billet sur ce château CLIC ICI, mais l'été dernier, nos amis alsaciens nous ont rendu visite et mon mari a proposé à Maurice un petit tour en avion au-dessus de notre région. Maurice est fan de photos et a donc pris plaisir à prendre des vues aériennes de Bruniquel, entre autre.

Bruniquel se situe sur un piton vertigineux surplombant le confluent de la Vère, qui vient de l'Albigeois, et de l'Aveyron au sortir des gorges du même nom, creusée dans le causse de Limogne. Petit village médiéval du Quercy dont les châteaux (vieux et jeune) surplombent l'Aveyron. Il se situe à 28 km à l'est de Montauban. (extrait de Wikipedia)

 

château

château1

château2

16092016-IMG_9515Très concentré le pilote...

je vais aller visiter les autres "châtelains"... ICI

Publicité
Commentaires
B
ah oui Risounel ça doit être super de visiter comme çà ! Bruniquel est un superbe village !! ... gros bisous beau dimanche a+
Répondre
M
Impressionnant vu d'en haut comme cela !
Répondre
S
Nous sommes passés par là il y a 2 ans et c'est braiment superbe.<br /> <br /> Bon choix et magnifiques photos.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.
Répondre
L
C'est superbe! je découvre ne connaissant pas cette région qui est magnifique!<br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Pour ma part je connais pas les châteaux d'Alsace....<br /> <br /> Merci pour ce reportage aérien.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité