Je viens de finir le très beau roman de Suzanne de Arriba ''les trois fleurs''...

C'est la suite de ''une famille du coteau'' et ce livre m'a  littéralement bouleversée. Cette saga retraçant l'histoire d'une famille, les ''OGIER'', est tellement bien écrite que j'avais l'impression de faire partie de cette famille. J'ai ressenti leur joie, leur peine et ça c'est ce que je recherche dans la lecture.  Suzanne de Arriba connaît bien la région Rhône-Alples où se passe cette histoire, elle y est née,  une écriture riche, sincère,  émouvante. ..

Ce roman se déroule de 1919 à 1926... après la 1ère guerre mondiale qui a fait de terribles dégâts tant humains que matériels, le patriarche Joannes Ogier laisse le domaine à ses deux fils Éloi et Fleury,  l'un gère le vignoble et l'autre les arbres fruitiers sur les Terres Hautes.

Les 3 filles de Fleury ont grandi, Florine, veuve de guerre, s'occupe toute seule maintenant de l'exploitation sur le coteau, Tonia enseigne la littérature à Lyon et Rosie la cadette attend son premier poste d'institutrice. Elles vont avoir à faire face à certains conflits et vont se battre de toute leur force.

Une grande sensibilité sous la plume de Suzanne de Arriba, moi j'aime ce genre d'écriture qui vous transporte au coeur de l'histoire.

les trois fleurs

 

je vous souhaite une belle et douce soirée