Hier soir j'ai fait un voyage magnifique en compagnie de Messaouda...

Si vous habitez le Tarn et Garonne vous connaissez certainement le festival "Alors raconte" qui cette année fête sa 22ème édition. Des conteurs vont de village en village pour raconter des histoires et qui nous entraînent dans un monde magique et enchanteur.

Il s'agit d'un festival annuel entièrement gratuit, accompagné par le Conseil Départemental, les bibliothécaires et les "Amis de la Médiathèque".

Ces spectacles qui furent autrefois un divertissement pour nos ancêtres lors des longues soirées d'hiver, nous font voyager, nous font rire, font naître des étoiles dans nos yeux et retrouver nos âmes d'enfants.

Hier soir, donc, Layla Darwiche nous a reconté "le voyage de Messaouda" dont voici le résumé:

"ce matin-là, Messaouda a préparé sa pâte à pain et, en attendant que sa pâte lève, ses chaussures à la main, elle est allée marcher sur la plage". De Jaffa à Beyrouth, ce sera le début d'un voyage dans le monde merveilleux des contes traditionnel palestiniens et libanais.

Ce voyage nous a transportés dans le monde magique des contes orientaux. Layla Darwiche est une jeune femme à la voix douce et les gestes gracieux, les mots qu'elle prononce sont magiques! lorsqu'elle parle du pain, on en sent l'odeur, lorsqu'elle évoque le jasmin on en a le parfum...

Cette soirée fut enchanteresse et j'espère de tout coeur que ce festival durera très très longtemps. Il continue jusqu'au 3 février avec d'autres conteurs à Labastide Saint Pierre, Moissac et à Beaumont de Lomagne pour la clôture et si vous en avez l'occasion, allez-y...

IMG_0165

IMG_0166

 

Je vous souhaite un doux dimanche