Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 novembre 2016

Quilt mystère 2015: La Fée Pirouette "Colmar"

Enfin terminé!!!

cet ouvrage commencé en 2015 trouve enfin une belle place dans ma maison. Lorsque je me suis lancée (avec plusieurs de mes amies du club) je ne pensais pas que le travail allait être aussi gigantesque et aussi long.

J'ai cependant appris beaucoup de choses avec cet ouvrage: l'appliqué, le trapunto (matelassage des appliqués), certaines broderies... mais surtout j'ai acquis une patience que je ne soupçonnait pas chez moi, le plus long c'est de quilter l'ensemble qui mesure 1.40 m x1.40 m.

J'ai choisi de quilter à ma manière tout en me basant sur les indications de la Fée Pirouette, c'est à dire quilter autour des appliqués en élargissant petit à petit les contours, sauf que sur les quatre côtés où j'ai quilté une large fleur. L'ensemble est réalisé entièrement à la main et je dois dire que je suis assez fière du résultat.

P1100359

P1100360

P1100361

 

je vais pouvoir me consacrer à la finition de deux autres plaids commencés il y a quelques temps: les losanges perlés de Cécile Franconie et le plaid de l'amitié.

je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche (ensoleillé par ICI)

Publicité
Commentaires
A
Non je n'ai pas de blog Risounel 😈 peut-être qu'un jour mais en fin de compte j'ai trop peur que ça me bouffe mon temps d'un autre côté c'est une mémoire de nos ouvrages 😇<br /> <br /> bon week end 🎄
Répondre
A
J'arrive ici un peu par hasard et je tombe sur Colmar qui est intégral dans ses emballages 😨 chez moi<br /> <br /> 2017 arrive dans une nouvelle ère dans ma vie et les Colmar m'inspirent pour le mien en devenir <br /> <br /> j'aime beaucoup le tien car cette orange donne une très belle harmonie à ton ouvrage <br /> <br /> félicitations à toi
Répondre
P
C'est une merveille, je te félicite pour ta persévérance ! Le quilting est une tâche si laborieuse, il en faut du courage... d'autant que le résultat est éclatant !
Répondre
M
Tu peux être fière de toi, c'est un bel ouvrage ! La persévérance , çà paye. Bravoooooooooooooooooo.
Répondre
M
Ton ouvrage est tout simplement magnifique, tu peux en être fière avec raison ! A bientôt, bisou
Répondre
Publicité