Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 septembre 2016

DEFI 52 - 2016: rayures

Définition du Larousse:

  • Ligne ou bande plus ou moins large qui marque une étoffe, une surface : Pantalon à rayures.
  • Entaille laissée sur une surface par quelque chose de pointu, de coupant : Des rayures sur une carrosserie.
  • Rainure hélicoïdale, pratiquée à l'intérieur du canon d'une arme à feu, qui imprime au projectile un mouvement de rotation afin d'en augmenter la précision.

Définition de Wikipedia:

  1. Entailletraceéraflure faite sur une surface polie par un objet contondant.
    • Les rayures d’une glace.
  2. Rainure hélicoïdale ménagée dans l’âme du canon d’une arme à feu, afin d’augmenter la stabilité du projectile en lui imposant un mouvement de rotation (canon rayé).
    • Rayures en spirale.
  3. Impulsion parasite de courte durée qui traverse le signal vidéo à peu près au niveau du noir de référence sur l’oscilloscope de contrôle.
  4. Bande d’une certaine largeur contrastant par rapport au fond.
    • Une étoffe blanche à rayures bleues.
    • « Pourquoi les mouches détestent-elles les rayures ? Et qu’ont-elles de si terrible pour avoir poussé les zèbres à changer de robe ? » Deux énigmes au lieu d’une.  (Le Temps du 13/02/2016, Le mythe des rayures des zèbres en prend un coup

Ma' nous laisse le choix pour ce mot, j'ai donc regardé autour de moi, des rayures il y en a un peu partout (même sur ma voiture). J'ai visionné quelques unes des nombreuses photos de vacances... et puis je me suis souvenue que pour les 60 ans de la patrouille de France, j'avais pu admirer de nombreuses "rayures" dans le ciel de Salon de Provence (ou plutôt traînées de condensation ou encore chemtrails pour le nom technique).

J'étais, pardonnez-moi le petit jeu de mot, au 7ème ciel devant cette magnifique manifestation. Plusieurs pays y ont participé:

La Pologne

60 ans PAF dimanche 014 POLOGNE

 

La Suisse

60 ans PAF dimanche 425 SUISSE

 

L'Italie

60 ans PAF dimanche 575 ITALIE

 

Et puis notre chère Patrouille de France...

60 ans PAF dimanche 927 FRANCE

 

pour voir d'autres "RAYURES" il faut aller par ICI

je vous souhaite un merveilleux dimanche

Publicité
Commentaires
L
C'est un sacré spectacle, de bien belles rayures! ;)
Répondre
T
trop beau !!!!
Répondre
S
Des rayures magnifiques et éphémères.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Belles images. A propos des rayures il parait que dans le sens vertical sur un vêtement elles amincissent la personne. Un dimanche chaud, encore. De la lecture et les blogs. Gros bisous Risounel.
Répondre
L
quel beau choix!!! c'est vraiment superbe<br /> <br /> très belle soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité