Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 septembre 2016

Le troupeau sous l'orage

J'aurais pu me résoudre à piocher dans mes nombreux livres non lus de ma bibliothèque pour m'offrir un petit moment de détente lecture... mais je voulais impérativement découvrir l'écriture de Suzanne de Arriba que mon ami Claude nous avait chaudement recommandée!!!

Eh bien merci Claude, c'est une magnifique découverte, je me suis lancée dans ce roman et j'ai "rêvé" à chaque page, j'ai "découvert" un écrivain qui nous transmet la passion de sa région, on ressent à chaque page l'attachement profonde qu'elle a pour la terre et les gens qui y habitent.

L'histoire:

Marie a hérité des biens du vieux berger Matthieu après la mort ce dernier: la bergerie, le troupeau et le flanc de colline. Mais elle a du affronter le mépris, l'indifférence, la méchanceté des habitants du village, elle a dû se battre pour garder son bien et faire face aux promoteurs sans scrupule qui voulait la déloger pour y construire des résidences secondaires. Sa relation amoureuse avec Guilhem, le fils du maire est tumultueuse, il ne comprend pas son attachement à cette bergerie et pourquoi elle refuse obstinément de tout abandonner, de vivre avec lui dans une maison belle et confortable plutôt que dans cette bergerie dotée d'un minimum de confort...

J'ai ressenti une véritable tendresse pour cette jeune bergère "Marie". Je ne vous en dis pas plus, juste que ce livre m'a émue au plus haut point. Du coup, je vais attaquer le deuxième livre (livre de poche) "une famille du coteau" et je vous en reparlerai.

P1100184Un roman qui vous transporte dans un monde où la modernité et l'amour de la terre s'affrontent, un roman qui vous bouleverse, qui vous pose questions mais qui vous réconforte dans tous les sens du terme et vous donne de l'espoir.

Publicité
Commentaires
R
Tu sais Risounel que tu me touches, merci pour avoir partagé ton choix de lecture, Marie, mon héroïne, est quelqu'un qui semble fragile, malmenée par la vie, mais elle est forte, en réalité. J'espère que "une famille du coteau" te plaira tout autant, pour moi, c'est un de mes préférés, il est suivi par les "trois fleurs" et je suis en train d'écrire en deux romans l'histoire de leurs descendants. Bonne rentrée, nous avons la pluie aujourd'hui, ouf, le jardin n'en pouvait plus et nous non plus.
Répondre
S
J'aime beaucoup les romans de terroir souvent introuvables en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'ai lu plusieurs romans de Suzanne, c'est vrai que ce sont des histoires qui font du bien. Bisous.
Répondre
L
je note le nom du roman sur ma liste, j'aime ces histoires!<br /> <br /> très belle soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Cela me fait très envie, mais en ce moment je suis en plein univers magique, de l'héroic fantasy...
Répondre
Publicité