Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 992
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
2 juillet 2016

Défi 52-2016: dans la rue

Avec Ma' cette semaine, nous allons "dans la rue"...

il y aurait foule d'idées pour ce thème, j'ai pensé à faire des photos de Street Art comme on en voit beaucoup, ou encore de rues pittoresques, de rues animées (en été ce n'est pas ce qui manque), mais comme j'ai la chance d'être dans ma région natale, l'Alsace, je me suis dit, pourquoi pas vous montrer un petit bout de mon petit village alsacien!!!

Tout d'abord, la rue de mon enfance

20160630_090756_resized

et puis les cigognes qui s'installent tous les ans sur le toit de l'église (ici l'église protestante)

20160630_090556_resized

20160630_090352_resized (1)

ou encore des ânes (bon, il y en a partout je sais!!! ha ha ha) en plein village, sur un bout de terrain qui résiste encore aux constructions) 

20160630_085808_resized

 

un tout petit marché de producteurs sans prétention mais il y en a un, fort sympathique et qui propose d'excellents produits bio. Ce petit marché se tient sur la place ou se trouvait l'école de mon enfance qui, malheureusement, a été rasée!!!

P1090800soeurette Jacqueline pose pour la photo

P1090799

P1090798

 

pour voir ce qui se passe dans les autres rues, c'est par ICI

 

Publicité
Commentaires
B
bonsoir Risounel , j'ai cliqué au hasard et heureux d'être tombé sur ton beau village alsacien ! merci pour ces photos si belles en partage ! gros bisous belle semaine protège toi bien avec ce virus !!! ... a+
Répondre
J
Merci pour cette jolie ballade dans ton village d'enfance <br /> <br /> On retrouve l'Alsace avec les colombages et le cigognes :-) qui sont si agréables. Tout à l'air paisible et ce doit être bon de reprendre pieds avec ses souvenirs <br /> <br /> Bonne continuation entourée de ta famille !
Répondre
R
Profite bien de ton village natal et de ta famille que tu aimes tant ! Mais surtout reviens nous !!! Bises
Répondre
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Je comprends encore mieux l'attachement que vous éprouvez pour votre région natale. Quand on a la chance d'avoir vécu son enfance dans un tel lieu on ne peut qu'en avoir une certaine nostalgie.<br /> <br /> Un bonjour à soeurette Jacqueline, la super brodeuse.<br /> <br /> Les tout petits marchés comme celui-là sont très attachants, les produits fournis sont toujours de bonne qualité et les commerçant d'une grande amabilité.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon séjour, avec plein de soleil comme toujours en Alsace.<br /> <br /> A tantôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
-
beau village! ta rue est calme! bisous
Répondre
Publicité