Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 juin 2016

la semaine en poésie: la lumière du matin

un petit bout de chez moi, ce matin

P1090665

 

SONNET

Quand le soleil jaillit dès le petit matin
De l’horizon tout rond, il éclaire mon âme
En baignant la campagne. Et sa lumière clame
Que tout va être clair comme l’est le lointain.

Quand le cercle solaire est tout juste au zénith
Et que tout est baigné par sa blanche lumière ;
Quand il fait ressortir les ombres sur la terre,
La nuit au fond de moi peu à peu se délite

En tout petits fragments sans beaucoup d’importance.
Lumière dans mon coeur, soleil sur la Provence…
Peut-être du bonheur, et la Joie qui explose

Pour une vie s’ouvrant sur un rêve infini ?
Là-bas sur l’horizon la courbe vire au rose
Lumineux et si clair que le Ciel a choisi.

(Sonnet de Vette de Fonclare)

 

Poèmes en Provence

Eh oui, vous le voyez dans ces deux quatrains : j'adore la Provence, ma terre d'adoption, et cet amour passionné me pousse depuis des années à écrire poème sur poème, pour la chanter encore et encore... Vous désirez un poème sur un sujet particulier ?

http://poemes-provence.fr

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de m'avoir fait connaître ce poète. On manquait tant de soleil...
Répondre
M
Superbe, poème et ton coin de jardin, tu as du beau soleil! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
M
Merci pour ce joli sonnet et bravo pour cette belle pelouse!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
R
Tes ouvrages sont parfaits et ton jardin aussi, super bien entretenu par Jean-Marie....
Répondre
N
Un très beau poème sur la lumière.<br /> <br /> Ton petit bout de chez toi est magnifiquement entretenu.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité