Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 mai 2016

Le gâteau du dimanche: gâteau à la rhubarbe

Si comme moi vous aimez la rhubarbe voilà une recette qui change un peu de la traditionnelle tarte meringuée et en plus elle est excellente, une véritable tuerie!!!

P1090530

Une recette trouvée sur la revue ''saveurs mai 2016'' je vous la donne ci-dessous (recette originale, pour ma part j'ai réduit les quantités de sucre)

Pâte:

  • 4 oeufs,
  • 2 c.c. de farine,
  • 3 c.s. de sucre,
  • 1 pincée de sel

garniture et dessus du gâteau

  • 5 banches de rhubarbe
  • 100 g de sucre
  • 150 g de crème liquide

Dessus du gâteau:

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de farine
  • 70 g de sucre

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et mélangez bien. Verser la préparation dans un moule beurré ou un moule en silicone. Enfournez et cuisez pendant 10 minutes à four chaud (180°)

Dans un saladier, mélangez le beurre avec la farine et le sucre afin d'obtenir une pâte sableuse comme un crumble. Sortez le plat du four, placez dessus la rhubarbe pelée et coupée en morceaux. Mélangez la crème avec le sucre et versez sur les morceaux de rhubarbe. Ajoutez la pâte sableuse en la répartissant bien sur la surface.

Diminuez la température à 160° et enfournez le gâteau pour 30 à 40 min jusqu'à ce que la pâte du dessus devienne dure et dorée.

Sortez la tarte du four. Laisser tiédir et servez (pour les plus gourmands avec une crème chantilly)

01eda7cc

 

 

Publicité
Commentaires
-
miam miam j'arrive!!!
Répondre
R
Ah tu as fait un joli gateau pour Jean-Marie...Il y avait longtemps !!! J'adore la rhubarbe mais je n'arrive pas a en faire pousser...Ton crumble me tente bien pourtant !!
Répondre
A
Coucou Risounel,<br /> <br /> <br /> <br /> je garde la recette de côté parce que hummm c'est trèssss tentant ! <br /> <br /> Pour le moment mes tiges de rhubarbe ne font qu'une 15zaine de cm de haut et les tiges ne sont pas bien grosses (au contraire des feuilles qui commencent déjà à bien grossir) mais j'y penserai quand ce sera le bon moment ;) <br /> <br /> Bisous et bon dimanche,<br /> <br /> Corinnette
Répondre
M
Moi qui adore la rhubarbe, j'imagine le bonheur de déguster ce gâteau. Je mets la recette de côté pour essayer très vite.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
M
merci pour cette recette...<br /> <br /> le gateau a effectivement l'air bien tentant...<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Publicité