Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 avril 2016

la semaine en poésie: les fleurs champêtres

il m'arrive de cueillir des fleurs sur le bord de la route ou dans les prés lors de mes promenades matinales...ce matin, des fleurs dans les couleurs mauves ont attiré mon regard...

 

P1090513

Apportez un bouquet ! Qu’il soit simple et charmant !
Pas de roses ! Je veux des fleurs de bord de route,
Pas celles des jardins et surtout qu’il ne coûte,
Pas plus que de trouver son sillage embaumant.

Mettez-y ! Voulez-vous ! Le frais bleuet dormant !
Approchez-vous de lui, puis sans qu’il ne redoute
L’ombre de votre main – N’essuyez pas la goutte
Qui tombe sur son front – Cueillez-le doucement !

J’aimerais près de lui, le coquelicot rouge,
Sous ses jupons de soie et son taffetas noir,
Et puis, la marguerite ouvrant son blanc peignoir.

Marchez dans la nature, où tout tremble et tout bouge !
Et portez-moi avec ce bouquet le parfum
Des prés et des buissons que je respire enfin !

(auteur inconnu)

bonne journée à toutes et tous

 

Publicité
Commentaires
J
Un bien joli bouquet que tu as réalisé!<br /> <br /> Ces mois ci la nature nous livre encore plus de quoi égayer nos journées :-) <br /> <br /> de beaux cadeaux <br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas toutes les semaines l'occasion d'aller me promener dans la nature mais je profite des fleurs de mon jardin<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
L
Le bouquet est très beau, et le poème aussi. Une jolie chronique que je vais suivre avec plaisir (j'ai du retard de lecture de posts...)
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup les bouquets champêtres ! De jolies teintes pour celui là... Et un beau poème...
Répondre
C
Les fleurs des champs toutes simples et jolies sont mes préférées. Merci pour ce beau bouquet. Bisous.
Répondre
G
quelles sont belles ces fleurs des champs bisous gilberte
Répondre
Publicité