Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 985
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 avril 2016

la semaine en poésie: le chat

"Le chat ouvrit les yeux
le soleil y entra
le chat ferma les yeux
le soleil y resta

voila pourquoi le soir
quand le chat se réveille
j'aperçois dans le noir
deux morceaux de soleil"

le chat et le soleil de Maurice Carême

CHAT

... juste une envie de vous parler et vous montrer Gribouille qui nous manque tant!

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Risounel. C'est vraiment gentil de m'accueillir comme aminaute. Merci pour votre petit mot. Mon prochain roman, ce sera en mars 2016, en fait une réédition révisée, concernant un livre qui me tenait à coeur et qui a eu l'heur de plaire à deux autres éditeurs, quand j'étais plus jeune. Je découvre votre blog il y a tant à voir, je vais y aller progressivement. J'ai découvert aussi les chats du maquis, je vois que Claude vous l'a conseillé. C'est vraiment super ces liens qui se créent. Claude est quelqu'un de formidable. Je suis allée aussi voir le blog de Risounel qui aime tant les mots. Je constate que vous êtes une amie des animaux vous aussi. Il y a 2 ans et demi j'ai perdu à deux mois d'écart mon lévrier adoré Arzila, et son copain le gros chat Frodon. Quel désespoir ! Surtout Frodon n'était pas très vieux, 11 ans. Je suis trop âgée pour reprendre un autre minou. J'ai heureusement un petit chichi qui est mon rayon de soleil, il va avoir trois ans. Bonne fin de semaine. Suzanne-Cécile.
Répondre
M
Pour se consoler de la perte d'un animal de compagnie il faut vite en prendre un nouveau. C'est ce que nous faisons, mais bien sûr il y a toujours des moments inoubliables vécus avec chacun.
Répondre
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Vous ne pouvez pas savoir comme un article comme celui-là me fait du mal. J'aime tant les chats, ce sont pour moi de merveilleux compagnons qui ne savent qu'avoir de l'affection.<br /> <br /> Votre Gribouille devait être une véritable peluche, rien que de le voir j'ai envie de le prendre dans mes bras et lui faire des gros bisous et plein de câlins.<br /> <br /> J'ai une petite suggestion à vous faire, si vous adorez les mistigris comme moi allez faire un petit tour sur un blog qui s'appelle "les chats du maquis", c'est une association située en Corse du sud dont deux dames s'occupent. Elles ont plein de petits poilus récupérés qui sont traités avec beaucoup d'amour, qui ont un immense jardin pour vivre leur petite vie. Ils sont tous beaux et en bonne santé, sont manifestement très heureux.<br /> <br /> Ces dames consacrent leur vie au bien être de leurs protégés et j'ai une très grande admiration à leur égard.<br /> <br /> Si vous y allez faire un tour, dites moi ce que vous en pensez .<br /> <br /> Je vous souhaite un bel après midi, à bientôt,<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
M
Que c'est beau, ton petit Gribouille est magnifique, ça fait tellement mal de perdre notre animal de compagnie...! Après le décès de ma petite Poutsy, j'ai eu ma petite Canelle bébé et elle a maintenant 17 ans, elle est encore en pleine forme mais ne chasse plus beaucoup... Bise et bon vendredi dans la joie!
Répondre
M
Gribouille était magnifique. Tu en garderas un doux souvenir et il (elle) restera toujours dans ton cœur.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité