Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 avril 2016

atelier feutrage/ 3ème leçon

Puisque nous avons adoré cet atelier, nous en avons redemandé un autre à Chantal et après la petite fleur et la pochette, j'ai décidé de faire un petit tableau d'environ

35x30 cm et cette fois-ci j'ai pris quelques photos du déroulement de cette technique (pour vous spécialement Claude)...

2016-04-07 13 quelques couches croisées de laine blanche

2016-04-07 14puis quelques couches croisées de laines bleues

2016-04-07 14déposer des fils pour "esquisser" le thème choisi (pour moi un vase avec des fleurs)

2016-04-07 14on commence par y déposer des feuilles

2016-04-07 15puis des fleurs, le vase ainsi que différentes matières d'embellissement pour donner du relief et de la lumière (comme pour la peinture)

2016-04-07 16 "râper" le savon par dessus et mouiller avec beaucoup d'eau chaude

2016-04-07 16Poser par-dessus le papier bulle et commencer le "long" processus de feutrage...là on se fait les muscles des bras.

Et voici le résultat après une grande et belle après-midi avec les copines.

P1090356

 

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, soit tout simplement un tableau avec un bel encadrement, soit l'incorporer dans un modèle de patchwork...je vais y réfléchir.

bon-week-end_057

 

 

Publicité
Commentaires
E
Beau travail que tu as fait là sous l'œil de Chantal, si on ne voyait pas toutes ces étapes on ne pourrait imaginer ce long travail...j'aime beaucoup l'étape avant le rapage du savon c'est coloré et échevelé!
Répondre
O
C'est vraiment très beau !!!
Répondre
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Eh bien, imaginez vous que j'ai absolument tout compris tant vos explications et les photos étaient précises. Je vous remercie d'avoir pris le temps de tout détailler, cela donne encore mieux une idée du travail à accomplir pour parvenir à un tel résultat. Et grand bravo à Chantal qui doit être une prof rudement sympa.<br /> <br /> Le résultat est formidable, j'au envie de dire que c'est magique. Partir de presque rien et aboutir à quelque chose d'aussi esthétique et coloré, je n'en reviens pas.<br /> <br /> C'est tellement beau que moi je le verrais bien dans un cadre (peut-être sous verre pour le protéger). Je suis sûr que Jean Marie se ferait un plaisir de réaliser ça pour vous.<br /> <br /> Bon, je vous souhaite un bon dimanche après midi, ici il fait un temps magnifique et je vais vite aller dehors pour en profiter.<br /> <br /> A bientôt, bisous,<br /> <br /> Claude
Répondre
A
Merci Risounel de nous avoir offert ce sympathique tuto, ça nous donne une belle idée du travail nécessaire à la réalisation d'un tel ouvrage.<br /> <br /> Ton petit tableau fleuri est magnifique, je le vois bien orner un sac ou un coussin.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette technique mais elle donne un résultat superbe. Bisous.
Répondre
Publicité