Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 mars 2016

Canard aux fraises

En janvier je vous montrais mon avancée sur ce projet que je réalise avec l'aide précieuse d'Elisabeth PENOU, "TERRE de PEINTRES"

 

Canards aux fraises... - PASSIONS et GRAINS DE FOLIE

Nous (Rosy et moi) avançons tout doucement sur ce projet...

http://risounel.canalblog.com

 

Vendredi dernier j'ai amené ce projet jusqu'à la patine, eh oui il reste une ultime finition et qui n'est pas la moindre, le vernissage, car ce petit canard doit briller de tous ses éclats... mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le projet dès à présent...

 

P1090186

P1090188

 

 

La patine doit sécher pour pouvoir procéder au vernissage...

Comme ce projet est arrivé (pratiquement) au bout, je me suis lancée dans une autre aventure que j'ai démarrée samedi dernier, le voici:

Les amaryllis sur une toile de lin 70x50 un modèle pris sur le livre de Lexi Sundell "Fleurs à l'acrylique de A à Z"

Une nouvelle expérience pour moi car j'ai fait ce dessin à main levée...en procédant tout de même par quadrillage, au préalable, de la toile et du dessin original pour garder les bonnes proportions.

P1090189

 

et je me régale... toujours avec l'aide d'Elisabeth

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Ah oui ! Mais alors, cette fois-ci vous jouez dans la cour des grands !<br /> <br /> Comme il est beau ce canard ! Et quelle perfection, ne venez surtout pas me dire qu'il y a quelques minuscules défauts imperceptibles, je ne vous croirais pas. <br /> <br /> Je comprends que vous ayez "souffert" pour parvenir à un tel résultat, c'est tout simplement magnifique, digne d'être qualifié d'artistique.<br /> <br /> J'en suis baba tant c'est parfait. Bravo Risounel, et même si Elisabeth vous a prodigué de précieux conseils c'est votre oeuvre et elle est de toute beauté.<br /> <br /> Quant-au dessin, pour moi qui suis nul en ce domaine je ne peux qu'être admiratif. Et même en faisant un quadrillage je serais bien incapable de faire même de l'approximatif.<br /> <br /> C'est tellement bien fait qu'on dirait que c'est l'original imprimé.<br /> <br /> Je vois que vous n'arrêtez pas, et que c'est toujours aussi réussi, chapeau Madame Risounel.<br /> <br /> Je vous souhaite un bel après midi et vous dis à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
A
Deux magnifiques réalisations !<br /> <br /> Tes amaryllis sont superbes, j'adore ce camaieu de beige.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
Très belle réalisation, tu peux être fière de toi.
Répondre
C
C'est magnifique ! Et les amaryllis ..... !!!! Tu as un vrai talent pour le dessin. bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup le canard, mais les amaryllis, j'adore...c'est magnifique! Tu as vraiment un don pour le dessin!<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
Publicité