Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 026
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 février 2016

DEFI 12 LE HIBOU: semaine 2 "MARITIME-LACUSTRE"

Pour cette deuxième semaine LE HIBOU nous demande d'illustrer le mot MARITIME ou LACUSTRE... vaste programme et pas si facile quand on n'habite ni au bord de la mer ni une cité lacustre. J'aurais pu vous montrer des photos de Venise, magnifique cité lacustre, mais il m'est venu une autre idée...

Je me suis replongée dans mes photos de 2012 lorsque nous sommes allés au PORTUGAL (pays que je recommande chaudement, car tout simplement magnifique, on y est reçu comme des rois)... Lors d'un de nos périples dans le Nord du Portugal, nous avons pu visiter le navire hôpital GIL EANNES, à quai définitivement à Viana de Castelo.

Sa mission était d'apporter un soutien à la flotte portugaise de pêcheurs de morues dans les eaux de Terre-Neuve et du Groënland.

Bien que sa fonction principale fut de porter une assistance médicale et hospitalière à tous les pêcheurs et équipages des bateaux, le Gil Eannes avait aussi d'autres missions : navire de guidage et de rapatriement, brise-glace, transport de courrier, approvisionnement en aliments, outillage et combustible et ce durant  6 longs mois. Plus de 60 bateaux de pêche et 7000 marins était dispersés dans les eaux glaciales de la terre neuve.

P1040536

 

le pont avant (ou arrière je ne sais plus) du GIL EANNES de nos jours 

P1040570

P1040571

pêcheur de morues et le navire GIL EANNES...(photos exposées sur le navire)

P1040566

 

P1040568

 

les cabinets médicaux...

et si vous voulez voir les autres marins c'est par ICI

Publicité
Commentaires
H
Pour la première photo, il s'agit du pont arrière, au vu de l'orientation des manches à air et de la chaloupe.<br /> <br /> Très belle illustration !<br /> <br /> Bravo et merci !
Répondre
R
Tu as bien fait de nous montrer des choses que l'on ne connaît pas forcément. Quant à Venise belle cité lacustre, tout le monde a vu des dizaines de photos..Bravo Ginette !
Répondre
A
merci pour ce sympathique et intéressant partage. Je ne savais même pas que ce genre de bâtiment existait. Tu nous trouve toujours de belles idées enrichissantes.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité