Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 octobre 2015

le gâteau du dimanche

Envie d'une petite douceur, rapide et délicieuse???

rien de compliqué: la tarte aux noisettes, une recette qui réussit à tous les coups et qui fait le bonheur de grands et petits.

P1080449

P1080451

 

Ingrédients

Pâte

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 125 g de beurre fondu
  • 125g de sucre
  • 150 g de farine T45
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30 ml de crème fraîche

Crème

  • 4 blancs d'oeufs battus en neige ferme avec 1 pincée de sel fin
  • 75 g de sucre
  • 125g de noisettes moulues
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  1. préchauffez le four à 175°
  2. préparer la pâte, battre les jaunes et le sucre au batteur électrique jusqu'à blanchiment. Ajouter le beurre fondu, la crème fraîche, la farine et la levure
  3. disposer l'appareil dans un moule silicone sur une grille. Verser la préparation dans le moule
  4. préparer la crème: monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter à l'iade d'une spatule, le sucre, les noisettes, le sucre vaille et la cannelle.
  5. étaler la crème sur la première préparation et faire cuire au fur environ 35 mn, vérifier la cuisson et prolonger si nécessaire.

BONNE DÉGUSTATION.

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette bonne recette passe une bonne journée
Répondre
L
En général il en faut un peu moins, mais il faut aussi mettre une grosse cuillère d'une autre farine appelée arrow-root, sinon ce sera trop friable.
Répondre
L
Hum... faut que je l'essaie avec ma farine sans gluten, mais en général le résultat est nettement moins réussi.
Répondre
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Je trouve qu'il ressemble un peu à un gâteau au yaourt, mais avec des noisettes moulues ce doit être d'un sacré délice !<br /> <br /> Moi qui suis très gourmand dés que ce sont des gâteaux, inutile de vous dire que rien qu'à la vue j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Je vais voir pour acheter des noisettes, c'est une super bonne idée.<br /> <br /> Très bon après midi, ici il fait très beau avec un petit vent pas désagréable, je vais passer l'après midi dehors, A bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
É
Ah quelle bonne idée une sorte de carré tatin en somme original et goûteux j'en suis sûre! Je prépare les noisettes!
Répondre
Publicité