Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
25 octobre 2015

Defi 52 - 2015: fil

Ma' pour cette 43ème semaine nous donne du fil à retordre, voir ICI.

Fil: un thème qui m'a fait réfléchir sérieusement, fil à coudre, fil électrique, fil de fer, le fil à la patte :-)...

j'avais plusieurs idées en tête, mais aucune ne me satisfaisait ou je n'ai pas trouvé l'élément à photographier.

Je me rabats donc sur un thème que je connais un peu, le quilting!

Pour les néophytes, le Quilting est le processus de la couture de deux ou plusieurs couches de tissu ensemble pour faire un matériau rembourré épais, habituellement pour créer une courtepointe ou un vêtement matelassé. Typiquement, la courtepointe est faite de trois couches: le tissu haut ou dessus de la courtepointe, bâton ou d'un matériau isolant et matériau de support (source wikipedia)

bref, il y a encore 5 années, je ne savais pas ce que signifiait ce mot. Je l'ai appris lorsque j'ai commencé à adhérer au club de couture pour me lancer dans le patchwork. De fil en aiguilles (c'est le cas de le dire) je me suis équipée et j'ai essayé de rendre la tâche agréable. Une amie du club m'a fourni un tuto pour regrouper les différents fils à quilter (fil spécial) et rendre l'utilisation facile.

Voilà donc mes rosaces à bobines que j'ai confectionnées il y a quelques années de cela

P1080447

Il suffit de tirer sur le fil pour s'en servir (le petit coussin intérieur sert de pique-aiguilles)

Pour le quilting voilà un exemple que j'ai réalisé dernièrement. Quilting en losanges, dans la couture et quelques dessins sur les 4 côtés.

P1080441

 

voilà et maintenant je vais aller voir ICI comment ce thème a donné du fil à retordre aux autres participantes!!!

Publicité
Commentaires
M
De belles rosaces ; j'ai fait du quilting il y a très longtemps et j'ai abandonné. Ton dernier ouvrage est très joli.<br /> <br /> Bisous - Nicole
Répondre
É
Je ne connaissais pas le quilting ! mais tu as fais un très beau travail et le porte bobines c'est très ingénieux.. Bravo ;-)
Répondre
H
Sympas, tes porte-fils et porte-aiguilles !<br /> <br /> Le plaid matelassé est très réussi !<br /> <br /> Bravo, tu maîtrises !
Répondre
L
magnifique ! et quelle patience ! <br /> <br /> belle journée....
Répondre
M
Le quilting donne vraiment de très jolis résultats ! Ta couverture est magnifique !
Répondre
Publicité