Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 octobre 2015

Défi 52 - 2015: ciel

bleu, bleu le ciel de Provence, blancs, blancs,  blancs les goélands... disait la chanson...

Cette semaine Ma' ICI nous propose de contempler le ciel

j'ai guetté le ciel toute la semaine pour voir si je pouvais "capter" un beau lever de soleil, mais, soit j'ai réagi trop tard, soit il était caché par les gros nuages... et ce matin, oups, un coup de chance, vite mon appareil photos, car ça va très vite, pas une minute à perdre...

P1080428

 

En Alsace on dit de ce genre de ciel que l'enfant Jésus fait chauffer le four pour les petits Bredele (gâteaux) de Noël...

P1080429

 

Quelques minutes plus tard...

P1080430

 

Un ciel strié laissant apparaître les traces de passage d'avions...

Si vous voulez voir le ciel ailleurs, cliquez ICI

Publicité
Commentaires
É
J'adore cette série faite avec un intervalle de quelques minutes ;-)
Répondre
H
Joli contraste entre l'immaculé ciel au jour levant et celui, encombré, des heures de pointe !
Répondre
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Vous avez été quand même bien vive car ce genre de belles lumières ne dur que très peu de temps. C'est beau comme tout, l'automne nous réserve toujours des spectacles magnifiques.<br /> <br /> Les bedeles de Noël vont être bien cuits, le four est tout rouge, attention à ne pas les faire brûler.<br /> <br /> Vous avez beaucoup d'avions dans votre ciel, certains apprécient ces traces de leurs passages, mais n'est-ce pas un peu polluant à force ? Chez nous c'est pareil, le ciel est parfois tout rayé.<br /> <br /> Je vous souhaite un bel après midi, ici il fait beau et à peu près doux, je vais aller faire une petite balade. A bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
A
Coucou Risounel !<br /> <br /> Ton lever de soleil d'Alsace est bien beau et j'adore la 2ème photo avec quelques lueurs du soleil à travers les arbres et les stries presque roses dans ce ciel si bleu ! Un bel effet !<br /> <br /> Passe une bonne et belle journée et à bientôt,<br /> <br /> Corinnette
Répondre
M
Très belles captures de ton ciel du jour, bravo<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous - Nicole
Répondre
Publicité