Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 octobre 2015

défi 52- 2015: détail

Voilà un sujet intéressant que nous propose Ma' pour cette 40è semaine ICI.

Si j'en crois la définition du mot "détail", voilà de quoi il en retourne (source Wikipedia)

  1.  Chacune des parties qui concourent à la composition et à la formation d’un ensemble.
  2.  Énumération des circonstances et des particularités d’un évènement, d’une affaire.
  3. Ces circonstances, ces particularités mêmes. 
  4.  (En particulier) (Arts) (Architecture) Partie particulièrement remarquable d’un ensemble.
  5. (Commerce) Désigne l'action de vendre des marchandises à plus petites mesures, à plus petits poids qu’on ne les a achetées ; de les couper, de les diviser pour en faire le débit.

Un choix plutôt large, moi j 'ai choisi le 4. un DÉTAIL qui m'avait échappé la première fois que je suis passée devant...

P1080192

P1080191

 

Un portail qui, si vous n'y faites pas attention paraît banal de prime abord... car il s'agit non pas d'un dessin, mais  d'une "gravure percée"  qui laisse passer la lumière, les rayons de soleil, et qui rend ce portail attrayant et beau.

Des chevaux et des taureaux (un camarguais???)

quel détail a retenu votre attention? voyons ICI

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ça, c'est du détail!! ;)
Répondre
S
A première vue avant de lire ton explication je n'avais pas vu non plus qu'il s'agissait d'un motif ajouré.<br /> <br /> Belle réalisation et bon réflexe de la photographe.<br /> <br /> bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Il fallait être bien attentive pour repérer ce détail !
Répondre
B
Bonjour Risounel,<br /> <br /> C'est très difficile en voyant la photo de croire que c'est une gravure percée. C'en est d'autant plus beau car c'est très raffiné, quelle élégance ! C'est super ces dessins très sauvages, j'aime le contraste entre un portail symbole de l'immobilité et ces animaux pleins de fougue.<br /> <br /> Oui, pourquoi pas, un Camarguais venu dans votre belle région, il y a bien une Alsacienne qu même si elle est toujours amoureuse de sa région s'y trouve bien quand même, n'est-il pas Risounel ?...<br /> <br /> Bon, je vous taquine, Bon après midi, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mauvais temps,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Très très beau ce portail !<br /> <br /> Ouf je suis bien dans la liste des définitions pour ma photo ! lol...<br /> <br /> Bon après-midi ; bisous - Nicole
Répondre
Publicité