Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 886
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 août 2015

Défi 52 - 2015: par la fenêtre

Cette semaine, Ma' ICI nous propose de faire les curieux et de regarder ce qu'il se passe par la fenêtre...

J'ai d'abord pensé à "jeter" un oeil par la fenêtre de ma maison et je je n'ai rien trouver de spécial à vous montrer. Les fleurs ont souffert par la chaleur et ce n'est plus du tout "enchanteur".

Bref, j'ai donc fouillé dans mes archives et je me souviens d'une vue que nous avions, par une des "fenêtres" (sans vitres mais çà compte, non?) au château de Bruniquel (je vous en avais déjà parlé ICI), une vue magnifique sur l'Aveyron.

P1060792

L'ensemble des deux châteaux est situé sur un pic rocheux, à 90 mètres à flanc de falaise sur les bords de l'Aveyron. Il est situé à 10 km de Négreplelisse.

La légende veut que cela soit la reine mérovingienne Brunehilde qui fit construire le premier château au VIè siècle sur l'emplacement d'un castrum romain (camp fortifié).

 

Les châteaux ont servi de décor en 1975pour le film  Le Vieux fusil de Rober Enrico avec Romy Schneider et Philippe Noiret. Le puits qui se trouve en son centre est une réalisation factice réalisée pour les besoins du film.

Et les autres qu'ont ils vu par la fenêtre? voyons ICI

Publicité
Commentaires
É
Une belle fenêtre en pierre, une vue magistrale .. et pas besoin de nettoyer les vitres ;-)
Répondre
A
un beau décor de vacances (avant d'être un décor de film ;-))
Répondre
L
Une superbe fenêtre toute décorée de sculptures, bonne illustration !
Répondre
C
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Du temps des seigneurs ils ne se trompaient pas et savaient choisir les lieux les mieux placés pour apprécier les points de vue. <br /> <br /> C'est amusant car sur un mur de la terrasse j'ai fait un peu le même genre de fenêtre qui donne sur le Puy de Dôme, en bien plus simple, naturellement.<br /> <br /> Bien que mon petit fils me dise que je suis très vieux, je ne me souviens pas d'avoir connu la belle Brunehilde (rires).<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche après midi, il pleut enfin et j'en suis très content pour mon jardin qui a beaucoup souffert.<br /> <br /> Claude
Répondre
_
J'aime beaucoup la variété des pierres de la voûte : on dirait que pas une ne reprend les mêmes motifs.
Répondre
Publicité