Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 juillet 2015

Feuilles d'automne

Certains pourraient penser que pour moi l'automne est déjà là et que je m'essouffle à ramasser les feuilles mortes? que nenni!

je viens de terminer un petit sac tissé en Rolls. Un achat fait à Ste marie aux Mines, au Carrefour du patch en 2014. Il était donc grand temps de me mettre à l'ouvrage quand on pense que la prochaine manifestation aura lieu en septembre.

C'est la maison JM-QUILT ICI qui proposait ces ouvrages et je me suis laissée séduire pas l'originalité du concept. A partir de bandes de différentes couleurs (JM QUILT les vend prédécoupés) que l'on fixe sur des bandes thermocollantes, on les tresse, façon vannerie

Tout le matériel est disponible chez JM QUILT y compris le livre.

P1080180

 

A ce stade on va commencer le tressage (merci à Brigitte et Rosy de m'avoir aidée...)

P1080196

 

pour en arriver là

P1080197

 

puis là

P1080198

Tout est parfaitement bien expliqué dans le livre de Yangsook Choi "Tissez en Rolls!"

Il ne reste plus qu'à finir le haut dentelé, préparer la doublure, mettre les anses (une ancienne ceinture récupérée dans ma boîte à malices...), les pieds, l'embellissement, et voilà un sac sympathique pour les jours d'automne qui vont finir par arriver...

P1080200

 

Publicité
Commentaires
N
bonjour je commence le patchwork et j'ai vu sur votre site le livre tissez en rolls sacs cabad et compagnie et j'aimerai arriver à faire ce sacs et pour cela avoir ce livre mais malgré mes recherches pour l'acheter je ne le trouve plus nulle part est ce que quelques unes auraient dans leur fond de "sac" ce tresor ou soit me dire ou le trouver ?<br /> <br /> la technique je la comprend il me semble mais les nombreux modeles quil contient ...doivent etre super beau aussi <br /> <br /> enfin c'est une bouée à la mer ...<br /> <br /> mon mail <br /> <br /> nadine.berlande@aliceadsl.fr merci
Répondre
B
Je ne l'avais pas encore vu, magnifique !!! Il va falloir que je m'y mette à faire le mien, maintenant que j'ai tout le matériel...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bonsoir Risoulel,<br /> <br /> J'avais mis un commentaire mais il n'a pas dû vous parvenir, mince alors ..... Tant pis pour moi.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> Claude
Répondre
L
Oui, pour moi ce sera sûrement Paris, cela me laissera le temps de récupérer de mon été éprouvant... et de reconstituer des réserves aussi !
Répondre
L
Bravo Risounel, ton sac est très joli, tu es fin prête pour repartir au salon de septembre !
Répondre
Publicité