Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 juin 2015

Au pays du Kaiser et de Sissi

6ème et dernier jour : Innsbruck

C'est sans doute la ville la plus dynamyque et la plus jeune des cités autrichiennes (1 habitant sur 4 est étudient)! 

Nous avons choisi de visiter la vieille ville. Le coeur historique d'Innsbruck, enserré entre le rivière Inn et les anciens fossés, est exclusivement piétonnier.

La rue Marie-Thérèse sous les cimes enneigés de la Nordkette, le vieil Innsbruck n'est qu'une suite de ruelles et d'arcades, une enfilade d'oriels et de façades pimpantes, stuquées de rose ou de vert pâle.

P1080056

P1080014

P1080018

P1080024

P1080026

P1080030

P1080027

P1080038

P1080043

 

P1080048

 

P1080047

 

Le petit Toit d'Or

Le toit est recouvert de 2738 bardeaux de cuivre dorés à l'or fin. Il a été construit par Nicolaqs Türing entre 1494 et 1496, à l'occasion du mariage de l'empereur Maximilian 1er avec la princesse milanaise Bianca Maria Sforza.

P1080023

La cathédrale St Jacques (malheureusement pas de photo à l'intérieurRésultat de recherche d'images pour )

P1080033

P1080032

P1080034

... et bien d'autres bâtiments officiels plus beaux les uns que les autres.

L'Arc de Triomphe (tout de même bien moins impressionnant que l'arc de Triomphe de Paris)  érigé en 1765 lors du mariage de Léopold II et de Maria Ludovica d'Espagne

P1080045

P1080015

P1080016

P1080053

 

 

 

Petits intermèdes dans la rue piétonne!!!

Une statue vivante (Iuna reste indifférente au regard insistant du chien)

P1080022

 

Suzanne a voulu "s'essayer" aux bulles géantes... défi réussi!!! Je tiens à signaler que j'ai eu l'autorisation express de mettre sa photo sur mon blog (hi, hi). Il faut dire que j'ai insisté lourdement...j'adore la taquiner.

P1080019

 

Séjour en Autriche terminé!!! 7 jours de pur bonheur avec le beau temps en prime (sauf un jour un peu gris, très peu de pluie). Il me reste encore à vous montrer la ferme "Blattlbauer" où nous avons séjourné, mais c'est pour le prochain billet.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci de nous avoir fait partager ton superbe voyage en Autriche. Je me suis régalée à admirer tes magnifiques photos, et à lire toutes les intéressantes informations dont tu as ponctué tes articles. Ou l'art de faire du tourisme en restant chez soi !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
Les façades du début sont incroyables, cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour.
Répondre
C
Bonjour Risounel,<br /> <br /> Aujourd'hui je vais être moins enthousiaste que les fois précédentes car je n'apprécie que moyennement les façades des maisons avec ce style rococo, je trouve que c'est un peu prétentieux, mais ce n'est qu'un avis personnel.<br /> <br /> La statue vivante est impressionnante, je ne sais pas si j'aurais pu résister à aller lui faire une chatouille sous les bras.<br /> <br /> Mademoiselle Luna est bien "bêcheuse" il avait pourtant l'air bien mignon ce petit jeune toutou.<br /> <br /> Votre amie Suzanne a sacrément du souffle, je n'avais jamais vu de bulles aussi grosses, Un grand bravo à elle, c'est pour moi un record. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Claude
Répondre
Publicité