Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 886
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 juin 2015

Au pays du Kaiser et de Sissi

2ème jour: SALZBOURG

 

Salzbourg, la ville de Mozart... On est de suite séduit par cette ville qui est traversée par la "Salzach" et la silhouette de la forteresse de Hohensalzbourg qui domine toute la ville, c'est, d'ailleurs un bon point de repère durant toute la visite

P1070744

 

P1070751

P1070752

 

l'enfant prodige... 

P1070759

 

La Cathédrale, construite de 1614 à 1655, c'est un très vaste édifice où le style baroque perce à travers les manifestations de la Renaissance italienne.

La façade est en marbre clair de Salzbourg. L'intérieur frappe par son ampleur et la richesse de ses marbres, de ses stucs et de ses peintures.

P1070736

P1070739

P1070740

P1070741

P1070742

 

Les places aux fontaines sculptées, la noble architecture des édifices et les nombreux monuments commémoratifs de Mozart créent autant de souvenirs inoubliables...

P1070746

P1070749

P1070750

P1070755

P1070761

 

P1070762

P1070758

P1070745

P1070763

P1070756

 

P1070757

P1070765

P1070760

 

... Et puis, je n'ai pas pu résister au plaisir de rentrer dans ce magasin ou l'on peut trouver des milliers d'oeufs décorés...il s'agit d'une tradition qui consiste à accrocher des oeufs décorés à des branches de forsythias les jours de Pâques. Je vous montre ci-dessous qu'une petite partie du magasin. Tous les décors sont réalisés artisanalement, alors vous comprendrez que je n'ai acheté que 4 spécimens... because le prix aussi est "artisanal".

P1070747

P1070748

 

On est également sous le charme des costumes traditionnels qui font, encore aujourd'hui, partie de la vie quotidienne des autrichiens et autrichiennes. L'habit des femmes s'appelle un "Dirndl"; les hommes portent des culottes de cuir rebrodés, maintenues par des bretelles souvent ornées d'Edelweiss.

P1070768

P1070769

 

lederhosen2

 

La suite prochainement...

 

 

Publicité
Commentaires
A
visiter la maison familiale de Mozart a été un moment rempli d'émotion, pour moi (c'est bête hein ;-)) j'y suis restée longtemps à passer d'une pièce à l'autre... où il n'y a pourtant pas grand-chose à voir! on pouvait juste se dire qu'il avait marché sur ce plancher et regardé par ces fenêtres ;-)
Répondre
L
Un chouette reportage. J'aime beaucoup les enseignes sculptées et le magasin d’œufs est fantastique. Ma sœur en avait rapporté de Hongrie, c'est d'une finesse incroyable. Perso, je ne porterai pas les robes même si je les trouve jolies : trop girly pour moi !
Répondre
A
On peut retrouver la chanson chantée par Dario Moreno sur youtube<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6wYI_cR_YcU<br /> <br /> <br /> <br /> biz
Répondre
A
magnifique balade dans cette superbe ville !<br /> <br /> Moi je craque pour la tenue traditionnelle féminine que je porterai volontiers au quotidien. D'ailleurs quand j'étais petite mon père me chantait toujours la chanson de Tahoma, une chanteuse des années 40-50 qui raconte l'histoire d'un petit tyrolien amoureux d'une Anne-lyse.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
Typique cette ville de Salzbourg! J'aime beaucoup ces petits ornements aux angles de rue, sur les façades ...<br /> <br /> As tu bien pris tous les astuces de réalisation des costumes? N'oublie pas que nous sommes un club de couture, Hi! Hi!
Répondre
Publicité