Nous voilà déjà à la 13ème semaine de ces défis que nous lance Ma' ICI et c'est toujours un plaisir d'y participer, une belle façon de communiquer avec d'autres personnes et un échange tellement sympathique.

Cette semaine nous allons rendre hommage à nos chers animaux et c'est tant mieux, ils nous rendent heureux et nous tiennent compagnie, ils nous amusent et nous câlinent.

En ce qui me concerne, le choix n'est pas facile car les "amis animaux" qui sont passés dans ma vie (et passent encore) sont de caractères très différents les uns des autres et je n'ai pas pu me résoudre à montrer qu'une seule photo...

Je pourrais vous parler de TEDDY "l'acrobate" (ci-dessous immortalisé à l'aquarelle par une amie). C'était un chat qui savait ouvrir toutes les portes (si elles n'étaient pas fermées à clef), il sautait sur la poignée avec ses pattes de devant et avec les pattes de derrière il poussait...

malheureusement il a connu une fin tragique, mais le souvenir est toujours intact.

P1070429

Je pourrais vous parler de GRIBOUILLE "le chasseur" qui nous rapportait toute sorte de proie (nous avons pu en sauver certaines, mais pas toutes), il sautait le grillage et grimpait aux arbres pour chasser les écureuils (qu'il n'attrapeit jamais) et surtout, il ne lui manquait que la parole. Il a fait notre bonheur durant 16 ans et s'est éteint paisiblement une nuit.

  • P1030459P1010743

Je pourrais aussi vous parler de IUNA "la coquine", notre petite chienne actuelle qui nous rend complètement "gaga", elle est d'une tendresse et d'une intelligence sans égal. Elle m'accompagne le matin lors de mes promenades, elle nous suit pratiquement partout. Elle adore les chevaux, les ânes et les chèvres (qui le lui rendent bien d'ailleurs). Nous en prenons grand soin pour qu'elle soit à nos côtés encore longtemps.

  • 2014-03-18 09P1050624

Maintenant il me tarde de voir tous les autres billets ICI