Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 mars 2015

Défi 52 - 2015: chocolat

Aïe aïe aïe! voilà un défi qui va faire couler de l'encre... Un petit péché de gourmandise, un remède à la morosité, un plein de magnésium... C'est le défi de la 10° semaine que Ma' nous a concocté et c'est ICI.

J'ai voulu tester une énième recette de brownies, j'en ai trouvé une sur le magazine "SAVEURS": 

le brownie marbré choco-noix

Il est absolument délicieux, mais... malgré mon attention toute particulière au marbrage (comme vous pouvez le constater sur la 2ème photo),

P1070371P1070372

ce dernier a disparu à la cuisson.

P1070373

 

Mais le goût est divin tout de même.

J'ai donc fait une finition à ma façon:

P1070374

Je vous livre la recette ci-dessous:

. 200g de chocolat noir + 250 g de beurre: faire fondre doucement au bain marie. laisser tiédir.

. 300 g de sucre roux + 4 oeufs: ajouter au chocolat et battre avec une fourchette

. 200 g de farine tamisée+1/2 sachet de levure chimique+40 g de cacao tamisé+ 70 g de noix concassées: mélanger soigneusement et verser l'appareil dans un moule

. 75 g de sucre+250 g de fromage frais (type St Moret)+1 cc de sucre vanillé+1 oeuf: mélanger puis déposer des cuillerées de ce mélange sur la pâte chocolatée et, avec un couteau à bout rond ou une fourchette, mélanger partiellement afin de faire des marbrures.

. Enfourner pour 50 mn à four chaud (180°), laisser refroidir et démouler.

Pour les autres défis, c'est ICI

 

Publicité
Commentaires
P
j'arrive un peu en retard, j'imagine qu'il n'en reste plus '-(
Répondre
C
Ohhhhhh mais quelle merveille !!!<br /> <br /> Miam miam miam
Répondre
S
Le marbrage était effectivement très joli, dommage qu'il ait disparu mais nul doute que la dégustation n'en a pas été moins bonne et appréciée.<br /> <br /> Beau saupoudrage et belle écriture.<br /> <br /> J'adore Saveurs, j'y ai été abonnée pendant 2 ans. Recette dans un récent ou pas ?<br /> <br /> bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Le marbrage a disparu mais cela laissait quand même des motifs sympa en relief on dirait, non?
Répondre
M
Miam, tout simplement1
Répondre
Publicité