Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 995
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 février 2015

Défi 52 - 2015: passé

J'ai longuement réfléchi à ce défi en me demandant ce qui pouvait être représentatif du "passé"!

un passé heureux? un passé douloureux? un passé proche? un passé trop vieux pour l'avoir vécu? un passé toujours présent? un objet du passé?

... le choix est grand et difficile, mais il faut se lancer, n'est-ce pas Ma'?

J'étais partie sur une idée de photo ancienne qui me tient à coeur, mais ce matin, une info m'a fait changer d'avis...

Il est question (ou pas!!!!!) de supprimer les notes à l'école! alors ce que j'ai retrouvé dernièrement en faisant du rangement, me paraissait tout à fait dans le thème du "PASSE": 

un extrait de mon livret scolaire!

livret scolaire

 

finalement, pas trop mal! je trouve que les notes sont une bonne chose, elles nous donnent envie de faire mieux la fois suivante (en tous les cas c'était vrai pour moi).

à cette époque (en Alsace!), l'allemand était enseigné, ouï ouï ouï pas bonne la note!!! :-(

Vous trouverez les autres défis ici

 

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi je trouve que les notes, c'est important. J'étais très fière quand il y avait un 10 sur 10 sur mes cahiers. Mes parents n'y attachaient pas grande importance mais ma mamé, si ! J'étais si heureuse quand elle me félicitait. Bonne soirée. Suzanne-Cécile
Répondre
N
sympathique idée, les miens aussi ressemblaient à ça (simplicité), 15 ans plus tard et ils étaient roses.<br /> <br /> Beau travail Ginette !
Répondre
S
C'est l'ensemble qu'il faut regarder, et compte tenu de la moyenne, cela signifie que les autres matières compensaient parfaitement ta petite faiblesse en allemand !<br /> <br /> Tableau d'honneur et tout et tout.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Une belle idée et un bien joli souvenir, merci pour ce beau partage, témoin d'une époque déjà presque révolue, au moins pour ce si mythique "tableau d'honneur".<br /> <br /> Moi j'ai eu les petites images, les grandes images et le fameux livre tant espéré !<br /> <br /> Je me souviens encore du titre : Julienne, la souris musicienne.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
A
Le tableau d'honneur n'existait plus à mon époque, mes enfants ont été notés avec des points rouges jaunes et verts... le passé à travers l'évolution des modes d'évaluation des élèves, joli ! :-)
Répondre
Publicité