Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 886
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
23 octobre 2014

Le gâteau Périgourdin

Si, comme moi, il vous reste parfois 2 blancs d'oeufs, donc pas assez pour en faire quelque chose de conséquent, mais trop dommage pour les jeter, voilà une recette, sympathique, délicieuse et vite faite, que j'ai découverte dans la revue "esprit d'ici".

 

Il vous faut:

 

200g de cerneaux de noix, 4 oeufs + 2 blancs, 50 g de farine, 100g de beurre demi-sel, 8 c. à soupe de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à soupe de liqueur de noix (ou autre), 10 g de beurre (si vous n'utilisez pas un moule en silicone), sucre glace.

P1060999

1; réservez 10 cerneaux de noix pour la finition, puis mixez le reste en poudre. Mélangez les oeufs entiers avec les deux sucres. Versez la farine et le beurre fondu et fouettez bien.

2: Ajoutez la poudre de noix et la liqueur sans cesser de fouetter.

3: Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange

4: Préchauffez le four à 180°C, beurrez un moule à manqué et versez-y la préparation. Enfournez pour 30 mn

5: Démoulez sur une grille, saupoudrez de sucre glace

6: Disposez les cerneaux de noix

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour la recette
Répondre
A
La version au noix du petit duc, un délicieux gâteau parfait pour le five o'clock tea.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
J
cela doit etre bon je vais essayer
Répondre
Publicité