Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 avril 2014

Petite douceur...

Allez une petite recette pour se faire plaisir.

La tarte au fromage d'Alsace (recette tirée du livre de Simone Morgenthaler ici et qui dit à propos de cette recette:

P1060280    P1060281

 

"j'aime les mots liés à la confection du fromage blanc que nous avons toujours fabriqué nous-mêmes. Il suffit de laisser reposer le lait, d'Melich stelle, à température ambiante. Lorsqu'il a caillé, après quarante huit heures ou plus vite en été, on le fait égoutter dans une faisselle, e Kasreifel, recouverte d'un tissus fin, e kastiechel. Ce fromage blanc, de consistance grumeleuse, appelé cottage cheese en Angleterre, Quark en Allemagne, est désigné en alsacien par le terme Bibbeleskas."

 

Voilà, et maintenant sa recette: 

tarte_au_fromage

c'est léger, léger!!! et si vous suivez la recette à la lettre, vous ne pouvez pas la manquer. J'y ai juste rajouté un peu de zeste de citron.

Publicité
Commentaires
G
j ai déja fait ce gateau et c est super bon .merci merci bizzz gilberte
Répondre
M
Elle m'a l'air bien sympas, je vais l'essayer un de ces prochains jours.
Répondre
A
Un délicieux classique que je faisais souvent lorsque j'habitais Strasbourg.<br /> <br /> Bon appétit !
Répondre
Publicité