Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 888
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 décembre 2013

Noël dans le Ried

Quand tu descendras de ta barque....

 

 

Scan0003 (1)

 

 

 

En Alsace, dans le Ried, à Muttersholtz très exactement, le Père Noël arrive en barque à fond plat, guidé par le batelier du Ried. Avec sa hotte, ses petits anges et ses lutins, petit papa Noël est descendu de sa barque pour fêter Noël avant Noël. Les enfants l'attendaient de pied ferme sur le pont au-dessus du ruisseau Hanfgraben à Muttersholtz, ils n'ont pas été déçus. "Il arrive, Il arrive!" crient les enfants voyant arriver de loin la barque du Père Noël qui prend son temps avant d'accoster sur la berge. Il regagnera ensuite la traditionnelle calèche. Il aura plongé bien des enfants dans la magie que constitue Noël avant l'heure des cadeaux. Le Père Noël en barque, quelques minutes de rêve enfantin...

(extrait du journal les DNA)

Publicité
Commentaires
M
J' ai vu un reportage à la TV , des enfants étaient sur des barques , ils entonnaient les chants de Noël en circulant sur les canaux ou rivières , je crois que c'était à Colmar.
Répondre
Publicité