Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
  • j'avais envie de partager mes passions qui sont nombreuses, alors vous êtes les bienvenus sur ce blog qui j'espère, vous plaira. n'hésitez pas à me donner vos avis et merci pour votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
101 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 009
PASSIONS et GRAINS DE FOLIE
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 septembre 2013

Re-voilà le temps des pommes...

... et des envies de tartes... j'ai trouvé cette recette sur un livre allemand et je veux la partager avec vous car ce gâteau est exquis!

Alors bien entendu, la réalisation est un peu plus longue qu'une simple tarte aux pommes, mais je vous assure cela en vaut la peine.

Tarte aux pommes façon "nid d'abeilles"

P1050769

 

TARTE AUX POMMES « façon nid d'abeilles »

Ingrédients pour la pâte :

• 375 g de farine

• 1 pincée de sel

• 5 c.s. De sucre

• 160 g de beurre

• 2 oeufs

• 2 paquets de sucre vanille

▪ mélanger le tout rapidement pour former une pâte, couvrir et laisser reposer au frais 30 min. • Étaler la pâte sur un rectangle de papier sulfurisé, déposer le tout dans le moule et remettre au frais le temps de préparer l'appareil

Ingrédients pour l'appareil :

• 1,5 Kg de pommes pelées et coupées en petits dés

• 5 c.s. De jus de citron

• 75 g de beurre

• 75 g de sucre

• 150 g de raisins secs

• 1 c.c. de zeste de citron non traité

▪ faire chauffer environ 10 min tous les ingrédients dans une poêle ▪ rajouter 3 c.s. De maïzena pour épaissir le tout ▪ étaler cet appareil sur la pâte

Ingrédients pour le « nid d'abeilles »

• 20 g de beurre • 120 g de sucre

• 2 c.s. de miel

• 150 g d'amandes effilées

• 4 c.s. de lait ▪ faire bouillir le tout dans une casserole et répartir sur la tarte

CUISSON : 35 – 45 min dans un four chauffé à 180°, glissière du milieu,

NOTA : vous pouvez utiliser un moule rond en adaptant les quantités,

 

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà, j'ai essayé lors du week-end du 11 novembre. J'ai du diminuer un peu les doses car mon moule était plus petit. Et j'ai trouvé cette recette très intéressante, sauf que c'était trop sucré. Je recommencerai en diminuant encore le sucre, et peut-être en prenant une autre variété de pommes (plus acides). Merci pour ce partage. Je vais mettre un lien vers ton blog afin de partager cette recette.
Répondre
M
Très tentant, je ne connaissais pas. Je repasserai par là quand j'aurai plus de temps pour l'expérimenter ....Merci !
Répondre
A
Elle a l'air délicieuse cette tarte:)
Répondre
C
en effet, ça m'a l'air succulent !<br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> clairette
Répondre
K
j'arrive trop tard pour manger un morceau de cette délicieuse tarte. je ne connaissais pas cette recette. Merci. Bonne journée
Répondre
Publicité